x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 4 juin 2009 | Le Nouveau Réveil

“Il sait bien pourquoi il commence par Kabacouma” a déclaré, Albert Flindé, maire de Man

Le Chef de l'Etat entame, lundi prochain, une tournée dans la région ouest du pays. Après une multitude de reports Laurent Gbagbo sera enfin en pays Dan où il devrait présenter ses condoléances aux populations de Biankouma et plus précisément à celles de Kabacouma qui pleurent encore la disparition de Robert Guéi, ancien Chef d'Etat et prédécesseur du refondateur en chef au palais présidentiel.

Ces populations ont longuement réclamé le corps de l'illustre disparu afin de lui offrir une sépulture digne de son rang notamment sur la terre qui l'a vu naître. Malheureusement pour elles, ce corps séjourne encore à Abidjan sous le contrôle de Laurent Gbagbo himself comme l'a affirmé récemment à Kabacouma le ministre Dénis Bra Kanon.

Tous ceux qui se sont joints aux supplications des parents de Robert Guéi ont tous été catalogués comme opposés à la visite d'Etat de Laurent Gbagbo dans l'ouest du pays.
Sur la question, le maire de Man, Docteur Albert Flindé, se veut expéditif. "Le président Gbagbo sait bien pourquoi il commence par Kabacouma" s'est-il contenté de dire, hier, au terme d'une visite de terrain qu'il a effectuée sur les différents chantiers qui ont vu le jour en ville ces derniers temps pour préparer l'arrivée du Chef de l'Etat.

" Les choses sont en cours, le processus est engagé avec les populations de ce village, laissons faire, après on pourra parler ", a ajouté le premier magistrat de la cité des Montagnes.
Le maire venait de faire le tour de quelques chantiers en vue de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux en cours pour donner une image reluisante à la ville de Man à la veille de l'important événement.

Au quartier Doyagouiné, porte d'entrée de la ville de Man après le carrefour du village de Zélé, il a pu constater que l'arc de triomphe est en voie d'achèvement. Il sera livré aujourd'hui de même que la résidence du préfet de région complètement remise à neuf et prête à accueillir le Premier ministre qui y séjournera à l'occasion de cette visite.

La résidence du Chef de l'Etat, quant à elle, n'attend plus que son ameublement pour les cinq jours que Laurent Gbagbo y passera. Le formatage de la voie qui y mène de même que celui de quelques-unes de la ville de Man va bon train.

Albert Flindé s'est dit satisfait de ce qui se déroule dans sa cité. " J'aurais souhaité avoir 25 kilomètres de goudron pour cette occasion mais hélas les tensions de trésorerie ne nous permettent pas de satisfaire cette doléance légitime de nos populations ", a-t-il regretté.
Man fait sa toilette pour Laurent Gbagbo. Les populations attendent beaucoup de ce séjour présidentiel. Personne ici ne semble prêt à se contenter de promesses surtout celles à caractère électoralistes. Sur cet aspect, Laurent Gbagbo est vraiment attendu dans la cité des Montagnes.

JEAN MARC SAHI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ