x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 7 juin 2009 | CEI

Identification de la population et de recensement électoral : le communiqué de la CEI du dimanche 7 juin 2009

La Commission Electorale Indépendante a le plaisir d’informer les ivoiriens et la Communauté internationale que les séances de rattrapage de l’opération d’identification de la population et de recensement électoral se déroulent désormais normalement à l’intérieur du pays, dans les 227 centres de collecte prioritaires ainsi que dans les autres sites d’enrôlement.

Dans le souci de prendre en compte tous les ivoiriens concernés par l’opération de reconstitution des registres de l’Etat civil perdus ou détruits comme recommandé par le communiqué final de la dernière réunion du Cadre Permanent de Concertation, la CEI et ses partenaires, en accord avec Son Excellence Monsieur le Premier Ministre ont, à l’issue de plusieurs séances de travail, décidé de proroger jusqu’à fin juin l’enrôlement des ivoiriens de l’intérieur.

Deux équipes seront retenues par chef lieu de Département et de Sous Préfecture et pourraient être mobiles en cas de besoin en accord avec les autorités préfectorales, les élus et cadres dans la localité en question.

Pour ceux du District d’Abidjan, l’opération sera relancée au cours de la dernière semaine de juin et va durer sept jours.

Quant aux ivoiriens de la diaspora, il convient de souligner que quatre nouveaux pays ont été rajoutés à ceux initialement prévus. L’on compte désormais l’Arabie Saoudite, l’Inde, le Nigéria et le Gabon, ce qui fait au total 23 pays.

Les premières équipes de la Commission Electorale Indépendante (CEI) qui doivent procéder au recyclage des Agents d’enrôlement et à la sensibilisation des ivoiriens de la diaspora ont déjà quitté Abidjan pour diverses destinations.

Les autres quitteront la Côte d’Ivoire dans les heures à venir dans la perspective du démarrage effectif de l’opération autour du 11 Juin 2009.

La CEI demande donc aux ivoiriens de l’étranger de prendre toutes les dispositions utiles pour être présents, dans leurs ambassades et consulats selon les programmes publiés localement, munis des documents exigés pour se faire enrôler en vue de figurer sur la future liste électorale, et obtenir leur carte d’identité et d’électeur.

La CEI saisit l’opportunité pour remercier tous les partenaires nationaux et internationaux qui contribuent à renforcer et à consolider ses actions en vue d’offrir aux ivoiriens, des élections propres, transparentes et crédibles selon les standards internationaux.

Fait le 7 juin 2009
Pour le Porte Parole
Le Porte Parole Adjoint
BAMBA Yacouba
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ