x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 juin 2009 | Notre Voie

Ligue ivoirienne des secrétaires : Le nouveau bureau national investi

Mme Kélétigui Diomandé Agnès a été investie présidente nationale de la Ligue ivoirienne des secrétaires (LIS), jeudi dernier, à la salle Lougah François, du Palais de la culture de Treichville. C'était à l'occasion des festivités marquant les 30 ans d'existence de la LIS.

Faisant l'historique de la LIS, elle a fait savoir qu'elle a été créée en 1979 par Mme Alexise Gogoua, secrétaire à cette époque, accompagnée de 7 autres femmes de ce même corps, appelées pionnières. Elle a, à cet effet, remercié cette dernière, désormais présidente honoraire, pour avoir fait bénéficier aux secrétaires son expérience tout au long de son mandat. Pour elle, ces 30 ans symbolisent la maturité, le renouveau. C'est pourquoi elle envisage de faire de la formation, son cheval de bataille en créant une cellule d'écoute et en rassemblant les secrétaires à la retraite pour échanger et bénéficier de leurs expériences, etc.

Le parrain de la cérémonie, M. Joël Dervain, directeur général de la Société ivoirienne de raffinage (SIR), a exprimé sa joie pour ce parrainage qui, selon lui, est un honneur. “Vous êtes un maillon essentiel des institutions, en ce sens que votre efficacité sous-tend celle du patron”, a-t-il mentionné.

Cette cérémonie d'investiture a aussi été marquée par la décoration de 15 secrétaires dans l’Ordre du mérite ivoirien, par M. Dosso Lémissa, représentant la Chancellerie nationale, dont deux au grade de commandeurs, trois au grade d'officiers.

En prélude à cette investiture, s'est déroulée dans la journée du jeudi une formation assurée par des experts consultants, dont Mme Brou Cécile, pour renforcer les capacités des participantes dans la pratique de leur métier au quotidien. Elle les a entretenus sur le code du secrétariat, la déontologie et l'éthique. Elle a insisté sur le fait qu’elles doivent prendre des initiatives qui feront avancer les sociétés, parce que, selon elle, les secrétaires en sont le pilier.

Sonia Dia (Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ