x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 8 juin 2009 | L’Express

Le Gabon confirme qu`Omar Bongo est mort

Omar Bongo Ondimba, doyen des chefs d'Etat africains, est mort lundi en début d'après-midi à Barcelone à l'âge de 73 ans, selon un message écrit du Premier ministre gabonais remis en main propre aux journalistes sur place, ce lundi après-midi. Lire la suite l'article

"C'est à 14h30 que l'équipe médicale m'a informé, ainsi que les officiels et membres de la famille présents, que le président de la République, chef de l'Etat, Omar Bongo Ondimba, venait de rendre l'âme des suites d'un arrêt cardiaque", indique ce message du Premier ministre Jean Eyeghe Ndong.

Le président gabonais est décédé lundi à 14h à Barcelone, ont rapporté le journal catalan La Vanguardia et l'agence espagnole Europa Press, citant des sources anonymes proches de son entourage.

Omar Bongo, au pouvoir depuis près de 42 ans, "est décédé à la clinique Quiron de Barcelone où il était soigné pour un cancer" intestinal depuis environ un mois, a notamment indiqué le quotidien La Vanguardia sur son édition en ligne.

Fin de la confusion

Jusqu'à cette nouvelle annonce officielle du gouvernement de Libreville, la confusion régnait.

Une première annonce du décès d'Omar Bongo avait été faite en France, dans la nuit de dimanche à lundi. Le site internet du magazine Le Point avait annoncé dimanche soir son décès, citant une source proche de son entourage.

Puis le Premier ministre gabonais avait assuré lundi matin à Barcelone que le président Bongo était "bien en vie". Une source diplomatique espagnole avait confirmé ce démenti, ce lundi matin.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ