x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 9 juin 2009 | Le Patriote

Discours Silué DDC de San Pedro - Les populations sont prête à vous porter au pourvoir

Excellence Monsieur le Président du Rassemblement des républicains, Docteur Alassane Dramane Ouattara,
Honorables membres de la délégation,
Heureuses sont les populations de San Pedro de vous recevoir sur cette terre hospitalière des Winni, des Bakoué, des Piai et des Kroumen.
Excellence Monsieur le Président, j’interviens ici avec une double casquette : d’abord en tant que Directeur départemental de Campagne, ensuite en tant que Président du Comité d’organisation de la présente cérémonie.
A ce titre, je voudrais présenter au nom du comité d’organisation, toutes nos excuses pour les imperfections que vous avez dû constater ici et là. Surtout dans le domaine de l’hébergement, je sais que certains ont passé plusieurs minutes, voire des heures avant d’être logés. Nous voulons vous demander pardon pour tout cela.
Excellence Monsieur le Président, je voudrais vous remercier sincèrement pour l’honneur que vous nous faites en démarrant vos tournées de l’intérieur par San Pedro. Nous en sommes fiers et nous voulons vous exprimer toute notre reconnaissance.
Permettrez monsieur le Président, que je remercie tous vos collaborateurs pour le travail qu’ils abattent à vos côtés et surtout pour leur présence à cette cérémonie.
Qu’il vous plaise également, Monsieur le Président, que j’adresse des remerciements au DRC du Bas-Sassandra, le maire Bouéka Nabo Clément pour avoir permis la tenue de cette grande cérémonie dans notre commune.
A ce niveau Monsieur le Président, je voudrais dire un grand merci aux DRCA Messieurs Yéo Tiovaga et Kouamé Koffi Norbert
Depuis leur arrivée, nous n’avons cessé de parcourir villages, campements et hameaux pour expliquer le programme de gouvernement que vous, Monsieur le Président, proposez à la Côte d’Ivoire. Le résultat de ces rencontres est aujourd’hui très palpable sur le terrain : c’est à travers ces rencontres que nous avons enregistré de nouvelles adhésions, surtout celle de M. Kramo, le fils du chef central de la communauté Baoulé à San Pedro. A travers ces rencontres, nous avons également consolidé notre assise dans la zone Baoulé de la Sous-préfecture de San Pedro et auprès des planteurs Baoulé de Méagui.
Je n’oublierai pas de dire merci à nos amis des autres partis et notamment, le RHDP qui ont bien voulu nous soutenir pour ce meeting.
Mesdames et Messieurs, Population de San Pedro, au nom du Docteur Alassane Dramane Ouattara, je vous dis merci pour votre contribution au succès de cette cérémonie.
Excellence monsieur le Président, cette tournée que vous entreprenez à travers le pays vient à point nommé.
En effet, la crise socio-économique qui a frappé à nos portes depuis votre départ de la Primature, continue de manière pernicieuse de détruire des ménages. A San Pedro, cela est ressenti de manière particulière. Tous les domaines de la vie publique et privée ressentent les effets de cette crise à San Pedro.
-Le Port qui devrait être la mamelle nourricière est sous-exploité du fait de sa non ouverture sur les autres pays
-L’agriculture : Depuis que les autres ont détruit la caisse de Stabilisation et ont installé des caisses de déstabilisation, les planteurs de ce secteur ne savent plus à quel saint se vouer. Et l’hévéaculture qui tente beaucoup de personnes aujourd’hui ne présente pas de meilleurs signes à l’horizon.
-L’école : A cause de l’insuffisance des établissements secondaires, nous avons aujourd’hui 110 élèves dans les salles de classes qui devraient en recevoir 45.
-La santé : dû au manque d’entretien, d’équipement adéquat et de médicaments, le seul hôpital du Département est devenu un mouroir plutôt que d’être un centre où l’on recouvre la santé.
-Le logement : Le problème de logement est véritablement un cauchemar à San Pedro. Il est très difficile d’avoir un logement décent et quand vous en trouvez, c’est toujours à un coût pratiquement insupportable. Ne dit-on pas que tout ce qui est rare est cher ?
Devant cette situation, les populations de San Pedro, après avoir vu tous les autres aux affaires, restent convaincues que vous êtes le seul capable de trouver des solutions idoines à leurs problèmes.
Elles vous attendaient, Monsieur le Président, pour vous dire qu’elles sont prêtes à vous porter au pouvoir afin que vous puissiez restaurer à nouveau en Côte d’Ivoire, l’autorité de l’Etat et la prospérité pour tous les Ivoiriens.
Je vous remercie !
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ