x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 9 juin 2009 | Le Patriote

Heureux de la visite le président ADO dans son village - Zady Kessy rend hommage à Alassane Ouattara:" C’est grâce à vous que je suis ce que je suis "

Retrouvailles entre deux amis, deux frères. Le Dr Alassane Dramane Ouattara et le PCA du Groupe CIE-Sodeci, Marcel Zady Kessy sont des amis de longue date. C’est le constat fait, le dimanche dernier, par la délégation accompagnant le président du RDR dans le village de Yacolidabouo, village de M. Zady Kessy. En effet, après une mémorable tournée dans la région du Bas-Sassandra, le président Ouattara et son épouse Mme Dominique Ouattara, sur le chemin du retour, ont tenu à aller partager le déjeuner avec le PCA du Groupe CIE-Sodeci. Une occasion qu’a saisie M. Marcel Zady Kessy, entouré se son épouse et de son jeune frère Eugène Zady ainsi que de la notabilité de Yacolidabouo, pour saluer cette marque de considération du couple Ouattara. L’occasion a également été belle pour le PCA du Groupe CIE-Sodeci d’affirmer, devant ses parents, toute sa sympathie pour l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, de 1990 à 1993. Car, selon M. Zady Kessy, c’est grâce au Dr Alassane Dramane Ouattara que, lui, a été nommé à la tête des deux structures chargées d’offrir l’électricité et l’eau aux Ivoiriens. « C’est vous qui, de la Primature, aviez contribué à la naissance de la CIE, avec la privatisation de l’EECI. Et c’est également vous qui aviez pesé de tout votre pouvoir, afin de faire de ma modeste personne, le responsable de cette compagnie ivoirienne. C’est donc grâce à vous que je suis ce que je suis aujourd’hui », a salué le PCA du Groupe CIE-Sodeci. Avant d’exprimer toute sa reconnaissance au président ADO et son épouse.
Sensible à cette reconnaissance, le président du RDR et candidat à la prochaine élection présidentielle a, à son tour, remercier son hôte pour l’accueil si chaleureux. Alassane Ouattara a également salué le courage et la détermination de Marcel Zady Kessy. « Pendant les heures chaudes, vous avez été l’un des rares amis à avoir bravé les difficultés. Et vous êtes venu dîner avec nous à notre résidence à Washington. Et j’ai su par la suite que cela vous a causé beaucoup d’ennuis. (…) Au vu donc de cela, j’ai compris que je devais protéger ceux que j’aimais et qui n’était pas marqués politiquement de manière forte. C’est par souci de cette protection que j’ai pris un peu de distance. Cependant, Dominique et moi, vous aimons beaucoup », a souligné le président ADO à son hôte, chez qui il a passé plus de trois heures, avant de prendre congé de lui aux environs de 16h.

Diawara Samou (Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ