x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 11 juin 2009 | Fraternité Matin

Présidentielle : Laurent Akoun appelle Alépé à voter Gbagbo

Akoun Laurent, député de la circonscription d’Alépé et secrétaire général adjoint du Fpi chargé des régions du nord, a récemment animé, à l’esplanade de la mairie, une conférence publique sur le thème: ‘’Jeunesse et politique’’. A l’invitation du Mouvement des nouveaux majeurs pour Gbagbo. Aux participants, il dira que depuis l’indépendance de la Côte d’Ivoire, les jeunes ont toujours été au coeur du changement. Malheureusement, regrette-t-il, sous Houphouet-Boigny, le Pdci les a éloignés de la politique. En imposant le Mouvement des élèves et étudiants (Meeci) d’alors aux élèves et étudiants. Qui ne leur permettait pas de lutter véritablement.



Parlant du scrutin présidentiel du 29 novembre prochain, l’ancien Sg du Synesci a exhorté les jeunes et principalement les nouveaux majeurs à faire le bon choix. Car, selon lui, pour diriger un pays comme le nôtre, le prétendant doit avoir appris la gestion des hommes dans la vie associative et syndicale. Il a saisi l’occasion pour dire que le pouvoir Fpi n’est pas encore assis. Raison pour laquelle une seconde chance doit lui être accordée.



‘’Les urgences nées à l’éclatement de la crise en 2002 ont empêché le Fpi d’élaborer un plan pour les jeunes’’, a-t-il expliqué.



Le Mouvement des nouveaux majeurs pour Gbagbo, qui a lancé ainsi ses activités politiques est dirigé par M. Kahé Martial. Qui a laissé entendre “que seul Gbagbo incarne l’avenir prometteur pour les jeunes”.



Boni Amlaman
Correspondant local
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ