x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 11 juin 2009 | Le Patriote

Football : Coupe nationale (8e de finale) - L’Africa, le Denguélé et Ouragahio toujours en course

L’Africa Sports national, l’AS Denguélé et l’Association sportive des clubs d’Ouragahio (ASCO), se sont qualifiés pour les quarts de finale de la 46e édition de la Coupe nationale. Ces trois formations ont obtenu leurs billets, hier lors des 8e de finale. A Abidjan, l’Africa Sports a disposé du Stella Club d’Adjamé 1-0 au stade Robert Champroux à Marcory. Quand l’AS Denguélé venait à bout de l’Entente sportive de Bingerville (ESB) 2-1 au Parc des Sports à Treichville. Au stade régional à Daloa, l’ASCO continue sa belle série dans cette compétition, en sortant le Séwé sport de San-Pedro 1-0 après avoir éliminé la Société omnisports de l’Armée (SOA) au tour précédent. Dans le match au sommet de ces 8e de finale au stade Champroux, les Aiglons n’ont pas mis du temps à afficher leurs intentions de continuer l’aventure. Moins de dix minutes après le coup d’envoi donné par l’arbitre Goré Morisson, les Aiglons trouvent la faille dans la défense stelliste. Un centre lumineux de Kaboré Jean-Baptiste est victorieusement repris par Kouassi Kouamé Alexandre. L’attaquant vert et rouge, du plat du pied droit, trompe Aifimi Adebola, le portier du Stella (1-0, 9e). Une belle réalisation accueillie dans la ferveur par les nombreux membres associés. L’Africa s’installe parfaitement dans la partie, mais la maladresse et le manque de lucidité de Kouyaté Idrissa ne favorisent pas l’évolution du score jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, le jeu s’équilibre de part et d’autre. Mais ce sont les Magnans qui se font les plus menaçants. Sur un coup des 25 mètres, Kaba Mohamed, deux minutes après son entrée en jeu, adresse un tir flottant qui rase le montant droit d’Okoua Fabrice, le portier aiglon (77e). Il est imité par son coéquipier, Gnago Gustave à l’entame des dix dernières minutes de la partie. L’ailier des Magnans ballade la défense des Aiglons et sert le même Kaba. Ce dernier voit sa frappe ralentie par le portier de l’Africa avant d’être sauvé par sa défense (82e). Les Magnans tentent de revenir sans succès. Laissant l’Africa filer vers les quarts de finale.
Cet après-midi, deux autres rencontres sont au programme. La JCAT et le Stade d’Abidjan s’expliquent au Parc des Sports. Hiré FC défie, pour sa part, l’Asec au stade Champroux. Le dernier match des 8e opposera, le jeudi 18 juin prochain, l’EFYM et le COK au Parc des Sports.

OUATTARA Gaoussou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ