x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le jeudi 11 juin 2009 | Islam Info

Plateau Dîner-débat du comité de gestion de la mosquée de la Riviera Golf -Une banque islamique, une priorité pour les cadres

Face à la crise financière qui sévit à travers le monde, le comité de gestion de la mosquée de la Riviera Golf a organisé un dîner-débat des cadres dans la perspective de la création d'une banque islamique.

Ils se sont retrouvés sous le coup de 21 H au lieu de 20 H dans la salle framire de l'hôtel Ivotel plateau, le samedi 23 mai 2009. Le Président du Cosim, le Cheick Boikary Fofana et ses pairs ont donné l'exemple en respectant l'heure prévue. Cette cérémonie a été un véritable cadre d'échange. Après la lecture du saint Coran la série des allocutions a été ouverte par la présidente du comité d'organisation Hadja Fatou Hamza. Elle a dans son adresse remercié tous ceux qui ont pris part à ce diner-débat. En plus, elle fait savoir à l'assemblée que dans les jours à venir qu'ils procéderont au lancement d'une structure de relation publique pour une meilleure organisation de la communauté. Quant au président de l'Union des Cadres Musulmans de Côte d'Ivoire (UCAMCI) El Hadj Koné Mamadou les musulmans et les hommes ont soif de la réalisation d'une banque islamique. Il a donc félicité le comité de gestion de la mosquée du golfe pour le thème proposé : « le système bancaire islamique » en cette période de crise financière. Le commandant Ladji Karamoko parrain de cette cérémonie a exprimé sa joie devant un parterre de personnalités. Pour lui, ce genre de rencontres doit se multiplier pour échanger sur l'avenir de la communauté et prendre les dispositions qu'il faut pour son développement. Selon lui, le choix du thème est d'actualité car on se demande ce qui est arrivé aux banques traditionnelles pour aboutir à la crise financière. Et pourquoi, seules les banques ayant appliqué le système islamique ne sont pas touchées par la crise ? D'où l'importance de ce thème. Après les allocutions, place au diner suivi de la conférence. Juste après, l'Imam Traoré Mamadou a décortiqué le thème. Le public est sorti satisfait de cet exposé ayant bien compris l'origine de la crise financière mais également le fonctionnement d'une banque islamique. Le Cheick Boikary Fofana a fait les bénédictions finales. Il a encouragé l'initiative des organisateurs.
Fané N'facoro

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous