x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 16 juin 2009 | Nord-Sud

En un mot

ADO au Gabon

Le président du Rdr, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan ce 15 juin pour un séjour à Libreville en vue d'assister aux obsèques du président de la République gabonaise, Son Excellence El Hadj Omar Bongo Ondimba, décédé le 8 juin à Barcelone en Espagne, a annoncé hier sa cellule de communication.


Le Pdci inquiet

Au cours d'une séance de travail dimanche, le comité électoral du Pdci a relevé des inquiétudes relatives à la lenteur dans la délivrance des plumitifs aux pétitionnaires. «Il faut craindre que de nombreux pétitionnaires n'obtiennent leurs plumitifs qu'après le 30 juin 2009, date de clôture de l'enrôlement», a exprimé le comité.


Ouraga en conférence

«Démocratie et développement, le cas de la Côte d'Ivoire ». C'est le thème de la conférence qu'a animée le Pr Ouraga Obou, ce week-end à Daloa, à l'initiative de la section locale de la Jeune chambre international. Selon le professeur, les pays du Nord qui sont développés, sont des pays démocratiques. Tandis que ceux du Sud, sous-développés, ne le sont pas. «La démocratie c'est l'arme du plus faible pour aspirer au développement » a-t-il déclaré.


Janier commandeur

Le gouvernement ivoirien a offert jeudi à l'hôtel Ivoire un diner d'adieu en l'honneur de l'ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire, André Janier. Au cours de cette cérémonie, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Yousouf Bakayoko, a distingué le diplomate français dans le grade de commandeur de l’ordre national. Janier est rentré en France dimanche au terme d'une mission de 4 années en Côte d'Ivoire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ