x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 16 juin 2009 | Le Patriote

Pour réserver un accueil triomphal à ADO à Yamoussoukro -Le secrétaire départemental annonce : "Nous ne saurions accepter la mort programmé de notre parti"

Le conseil départemental du RDR, à quatre jours de la visite du président Alassane Ouattara, dans la région des Lacs, a procédé ce dimanche, à l’évaluation de toutes les activités menées. Mais, avant de rentrer dans le vif du sujet, Konaté Karamoko et son équipe ont informé la presse qu’au RDR, chaque militant est directeur de campagne. Car l’objectif visé par tous, est d’élire le président du parti pour qui, tous souffrent depuis 1994. A ce titre, aucun militant de la région des lacs ne saurait accepter la mort programmée du parti. Selon lui, après l’élection des secrétaires départementaux à travers tout le pays, le département de Yamoussoukro dont il a la charge, en qualité de secrétaire départemental résident et conseiller RDR au district, a élaboré de façon méthodique, des stratégies de conquête du pouvoir. Toutes les structures dont, entre autres, le rassemblement des femmes républicaines (RFR), le RJR et le Rassemblement des enseignants ont été mises en ordre de bataille. Au niveau du département, en communes comme en sous-préfectures, le parti a réussi à se faire une place parmi tant d’autres. 41 sections et plusieurs comités de base ont été implantés même dans les campements les plus reculés. Il en est de même pour les structures spécialisées (RFR, RJR, RER).
Concernant le processus d’identification, 42.888 personnes ont été enrôlées dans la commune et 44.763 autres personnes identifiées et enrôlées à Yamoussoukro 1 et 2. En sous-préfecture, 28.853 enrôlés. Soit un total 116.504 pour 139 personnes attendues. Pour les séances de rattrapage qui ont débuté depuis le 22 mai dernier, a annoncé le départemental, 11 centres sont ouverts dans tout le département et trois autres centres dans la sous-préfecture de Tié-N’Diékro. Pour marquer la fin de l’enrôlement des militants du parti, Konaté Karamoko, invite tous les retardataires à se rendre dans ces différents centres afin de pouvoir donner leur voix à ADO qui entend mettre fin à cette crise. Il a, par ailleurs, indiqué qu’à ces dernières séances qui prendront fin le 30 juin prochain, 22.584 personnes sont attendues.
A propos de la reconstitution des registres, le secrétaire départemental, a souligné que c’est dans l’unité que tous les secrétaires de section, présidents de comités de base et les responsables des structures spécialisées se sont impliqués dans la sensibilisation, la mobilisation pour soutenir les militants. Avant d’ajouter que les militants sont prêts, chacun dans sa différence, pour porter ADO au pouvoir.
Pour faciliter et appuyer la campagne du président de son parti, le secrétaire départemental souhaite l’assistance des âmes généreuses et surtout, l’appui de la direction du parti surtout en matériel roulant. Car, il faut le reconnaître, par ces temps de crise, les routes et pistes sont dans un état de dégradation avancée
Pour la visite du numéro Un du parti dans le département, M. Karamoko dit que tous les militants et même les chefs des communautés et des villages, sont prêts pour réserver un accueil digne de son rang à ADO, à la place Jean-Paul II.

Jacquelin Mintoh
(Correspondant)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ