x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 juin 2009 | Notre Voie

Fête des mères à Yopougon-Niangon : Les femmes exhortées à se battre pour la réélection de Laurent Gbagbo

La section du “Mouvement Femmes Je donne ma Voix à Gbagbo” de Yopougon-Niangon sud à gauche a placé la fête des mères sous le signe de la victoire du président Gbagbo. Les femmes, qui étaient à l’honneur, samedi dernier, au foyer de l’Allocodrome de Yopougon-Niagon, ont été invitées à s’approprier le processus électoral en se consacrant véritablement à la victoire du président Laurent Gbagbo à la prochaine élection présidentielle. La présidente de la section dudit mouvement, Louise Bahi, a réussi à s’entourer des élus et cadres du Front populaire dans son initiative. Ainsi, ont pris part à cette fête, les députés N’Kragbo Mobio et Dago Koudou, entourés du parrain, Désiré Porquet, directeur départemental de campagne du président Laurent Gbagbo au Plateau, de Raoul Dogbo, représentant Michel Gbagbo, président de la cérémonie, et Mme Baléga, qui représentait le maire Gbamnan Djidan.

Le député Simon Pierre N’Kragbo Mobio a remis à toutes les femmes présentes plusieurs sacs qu’il a ramenés d’Italie. Dans son allocution, Louise Bahi a dit : “Nous tenons à honorer nos sœurs, échanger avec elles et leur dire que l’enrôlement continue à l’intérieur du pays. Que celles qui ne se sont pas encore fait enrôler le fassent afin de réélire le président Laurent Gbagbo qui a été bloqué dans son action par la guerre”. Au nom de Michel Gbagbo, Raoul Dogbo a renchéri :
“Donner sa voix à Gbagbo, c’est suivre tout le processus électoral. Donner sa voix à Gbagbo c’est s’enrôler, c’est prendre toute sa famille pour aller voter effectivement pour Laurent Gbagbo”. Quant à Désiré Porquet, il a exhorté les femmes à donner réellement leurs voix à Laurent Gbagbo afin de lui donner le vrai pouvoir pour bien conduire la Côte d’Ivoire. Le parrain a, en outre, plaidé auprès des mères pour faire des bénédictions. Car, selon lui, après Dieu ce sont les femmes. Notons qu’au nombre des responsables du FPI, on notait aussi la présence de Laurent Flé, secrétaire général de la section FPI de Yopougon Académie de la mer, celle de Bouazo Gnizako et Gnagne Amary. Des artistes ont agrémenté la partie.


Benjamin Koré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ