x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le jeudi 18 juin 2009 | Islam Info

Confidence : Mon fils supporte très mal mon deuxième mariage

Cas 8: Mon fils supporte très mal mon deuxième mariage après le décès de son père. Alors que mon nouveau mari lui apporte tout, paye sa scolarité, il vient même de lui offrir une nouvelle voiture. C'est mon unique fils, et mon nouveau mari me comble au plan moral et matériel.
Avant d'arriver à cette conclusion as-tu cherché à savoir ce qui justifie cette souffrance chez lui ?

As-tu repassé en revue comment tu lui a annoncé la nouvelle ? Combien de temps après le décès de son père il s'est trouvé fasse à cette réalité ?

Certes ton nouveau mari lui apporte tout et pourtant, rien ne change. Tu dois donc comprendre qu'il ne lui apporte pas tout. Il lui apporte peut être tout matériellement mais pas tout affectivement.
Certains enfants sont soulagés que leur parent veuf ou veuve refasse sa vie d'autres par contre, vivent cela comme une souffrance et cela semble être le cas de ton fils qui de surcroît est ton enfant unique.

Après le décès de son père avec qui il a partagé sa maman, il espérait au-delà de la douleur causée par le décès de celui-ci que cette maman lui revienne et qu'il puisse probablement la protéger.

Dans ce contexte, ton deuxième mariage est ressenti par comme un abandon, une trahison vis-à-vis de lui et de son père défunt. De toute évidence, il est clair qu'il n'a pas encore fait son deuil.
En effet, tout comme toi, lui aussi à besoin de faire le deuil de son père.

Selon les personnes, cette période de deuil est plus ou moins longue. Tu dois donc en tenir compte et la respectée. Il te faudra beaucoup de patience et de diplomatie pour l'amener à accepter cette nouvelle situation car, s'il est vrai que toi tu as retrouvé un conjoint, lui ne trouvera jamais son père.

C'est bien que ton nouveau mari lui offre une voiture ou même prenne en charge sa scolarité.
Mais, il doit surtout et avec tact accepter, ménager la relation mère/enfant qu'il a trouvée afin de se faire doucement une place.

Ne te lasse pas de parler avec lui. Exprime lui ce que tu ressens.

SalamaléîkoumFanny Raïssa
confidencesislaminfo@yahoo.fr

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous