x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le jeudi 18 juin 2009 | Islam Info

Cérémonie de fin de lecture du Coran : Bakounadi continue de former

L'école confessionnelle islamique Bakounadi du Cheick Anzoumana Konaté a célébré ses élèves qui viennent de terminer l'apprentissage du Coran. Un moment d'intenses émotions pour les élèves et leurs parents et un hommage appuyé à l'illustre disparu, le troisième Président du Conseil Supérieur des Imams.

La pluie, le soleil, le Coran, cest la miséricorde divine. Elle s'est manifestée le samedi 06 juin 2009 à Koumassi entre 09 h et 12 h, précisément à l'école confessionnelle islamique Bakounadi. Trente six élèves dont sept filles de cet établissement qui venaient de terminer la lecture du Coran étaient à l'honneur. Devant les parents, amis et la foule d'assistance, ils sont passés à tour de rôle, accompagnés de leurs géniteurs, psalmodier quelques passages du Coran. Cela sous la supervision de leurs encadreurs. Pour les encadreurs, cette cérémonie se justifie amplement à cause de l'importance du Coran et de l'intérêt qui lui doit être accordé. A cet effet, une conférence dont le thème portait sur « mérite et miracle du saint Coran » a été animée par l'imam Ousmane Kéïta du centre Aç-haboul-kahaf de Koumassi. Cela a permis à chacun de comprendre le sens de cette « fête ».

La promotion Cheick Malick Konaté, c'est ainsi qu'ils sont baptisés, ont eu droit à des récompenses de la part de leur parrain et d'autres bienfaiteurs dont El Hadj Fadiga Amara et El Hadj Fama Touré. Les autorités administratives, principalement le représentant du maire N'dohi Yapi Raymond, M. Kouassi ont aussi soutenu l'établissement Bakounadi et les organisateur de la cérémonie. Les enseignements n'ont pas été négligés. Une collecte de fonds auprès des parents d'élèves et du public a été faite pour eux. Pour ces derniers le Cheickh Malick Konaté a exhorté les parents à penser aux encadreurs des enfants. A cette occasion, un vibrant hommage a été rendu au fondateur de cet établissement, le Cheick Anzoumana Konaté. Il a demandé à la population de soutenir l'école Bakounadi afin qu'elle continue de former les enfants musulmans.

Haroun B

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous