x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 juin 2009 | Le Nouveau Réveil

Prison de Dabou - Les détenus vont-ils se mutiner aujourd`hui ?

La sérénité n'est plus de mise à la Maison d'arrêt et de correction de Dabou. En effet, selon des sources dignes de foi, les détenus de cette prison qui, comme l'ensemble des prisons de notre pays, a perdu sa vocation depuis belle lurette, ne sont pas du tout contents du comportement d'un certain nombre d'autorités judiciaires de ladite ville. Autorités qu'ils accusent de violer leurs droits élémentaires et de les traiter comme s'ils étaient des animaux. La goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase, selon nos sources, serait l'arrestation du " chef de cour " Diarra Alassane qui, sorti en " corvée " aurait été mis aux arrêts et placé sous mandat de dépôt pour tentative d'évasion, alors qu'il serait en fin de peine. Et cette façon de faire qui serait la " coutume " des autorités judiciaires de Dabou, a fini par amplifier la colère des détenus qui auraient décidé de protester vivement contre lesdites autorités judiciaires, aujourd'hui, en exigeant leur départ, de même que celle d'un régisseur adjoint dont nous taisons volontairement le nom, et qui empêcherait la régisseur, Mme Kaba, de faire correctement son travail. Ce régisseur prendrait 500f à tous les détenus avant d'acheminer leur demande de libération provisoire auprès du procureur de la République. De sorte que tous les détenus qui n'ont pas cette fortune, n'ont aucune chance de voir leur dossier sortir de la prison pour prendre la route du bureau du procureur. Enfin, nos sources révèlent que la colère des prisonniers est aussi dirigée contre un lieutenant de police dont nous taisons également le nom, qui ferait entrer des produits prohibés dans la prison. Et les détenus, exaspérés par tous ces faits, auraient décidé de protester aujourd'hui. Nous y reviendrons…

Assalé Tiémoko
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Le Nouveau Réveil - 17 juin 2009 Yopougon : Une jeune fille tuée et jetée à la morgue du Chu
Le Nouveau Réveil - 17 juin 2009 Drame à Abidjan suite aux pluies diluviennes - Le gouvernement déclenche le “plan off set” : 21 morts, 6 disparus, 16 blessés, 192 sans abris
Le Nouveau Réveil - 17 juin 2009 Après avoir viré chez les refondateurs, Kouadio Konan se dit menacé de mort par ses parents de Didiévi - N`dri Konan Cyprien (Doyen des ressortissants de N`guyakro à Abidjan) :"kalongo ne raconte que des mensonges"
Le Nouveau Réveil - 17 juin 2009 Déclaration de la centrale syndicale de l`Union nationale des travailleurs de Côte d`Ivoire - Yves Kodibo (Secrétaire général de l`Union nationale des travailleurs de Côte d`Ivoire): “Nous invitons les dockers à reprendre le travail dès ce mercredi 17 juin à 6h 00”
Le Nouveau Navire - 17 juin 2009 Satama-Sokoro : Développement régional
Le Nouveau Navire - 17 juin 2009 Ivoire-Bache de yopougon : Les employés broient du noir
Le Nouveau Navire - 17 juin 2009 En Rade - Interview exclusive - A quelques jours de l’ouverture du procès Warid communication Gbansé Daoudé Alexis, Dp. de connectionivoirienne.net persiste et signe : “Kla Sylvanus a bel et bien reçu un demi milliard de Fcfa”
Le Nouveau Navire - 17 juin 2009 Lutte contre la violence armée : La Côte d’Ivoire célèbre la semaine mondiale d’action contre la violence armée
Le Nouveau Navire - 17 juin 2009 Coalition Ivoirienne pour le droit de l’enfant : Le cri du cœur des enfants

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ