x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 20 juin 2009 | Nord-Sud

En un mot

Le foot pour la paix

Dans le but de favoriser le retour à la fraternité et à la cohésion d'une part entre les ex-belligérants et d'autre part entre les soldats et les populations, l'Opération des nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) organise aujourd'hui, à l'ancien stade de Bouaké, un tournoi de football qui réunira, pour la première fois, des équipes des Forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire (Fds), des Forces armées des Forces nouvelles (FaFn) du Centre de commandement intégré (Cci). Cette compétition mettra aux prises six équipes.


Enrôlement en Asie : la Chine ouvre le bal

L'opération d'identification et de recensement électoral des Ivoiriens de l'étranger a enfin débuté en Asie, notamment Chine et ce, en attendant le démarrage de l'opération en l'Inde. Selon la vice-présidente de la Commission électorale indépendante, Mme Fatoumata Traoré-Diop, l'opération se déroule normalement. SEM l'ambassadeur Alain Nicaise Coffie et son épouse ont été les premiers à se faire enrôler. Ils ont été suivis par les travailleurs de la représentation diplomatique.


Les factures distribuées à Bouaké

Les agents de la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) ont commencé depuis la semaine dernière, la deuxième distribution des factures d'électricité à Bouaké. Cependant, les populations estiment que, tout comme les premières factures, les deuxièmes sont également très élevées. Ce qui entraîne de la grogne.


Le Conasfor soutient le déploiement

L'opération de déploiement des 8.000 soldats Fds et FaFn sur l'ensemble du territoire connaît quelques difficultés matérielles et financières. Pour y remédier, le Comité de soutien aux forces de réunification (Conasfor) a décidé de collecter des fonds. Avant sa présentation prévue pour fin juin, il a eu l'adhésion de plus de 15.000 cadres du public comme du privé.


Gnamien veut dissoudre la Fesci

Le colonel-major, Gnamien Konan, ancien DG de la Douane et candidat déclaré à l'élection présidentielle, a animé une conférence mercredi à Toumodi. Il a dressé un sombre bilan de l'école ivoirienne avant poposer des reformes dont, la dissolution de la Fesci.


Du Fpi au Pdci

Rosto Kanga N'guessan, transfuge du Fpi, vient d'effectuer une tournée de sensibilisation et de mobilisation dans le département de Didiévi. La tournée qui s'est déroulée du 3 au 14 juin avait 2 objectifs : demander pardon et repentance aux populations qu'il avait abandonnées et mettre en marche la machine de la victoire du Pdci à l'élection du 29 novembre.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ