x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 20 juin 2009 | Notre Voie

Décédé le 14 mai dernier: L’abbé Bruno Koffi repose à Eboué

Décédé à Abidjan le 14 mai dernier, à l’âge de 41 ans, l’Abbé Bruno Koffi Gnassou, vicaire de la paroisse d’Adiaké, a été inhumé le samedi 13 juin 2009 dans les jardins de l’Eglise Sainte Marie d’Eboué, dans la sous-préfecture de Mafféré.

Il est exactement 11h26 lorsque les porteurs posent sur la tombe le cercueil dans lequel gît le corps de l’Abbé Bruno. Les âmes sensibles ne peuvent contenir la forte douleur qui les étreint. Le ministre Lazare Koffi Koffi soutenu par le ministre Bernard Ehui Koutouan, la mère du défunt et l’évêque de Grand Bassam, Paul Dakoury-Tabley, assistent impuissant, le regard interrogateurs, à la descente du cercueil dans la tombe. Des voix mal étouffées par les pleurs de la foule se font entendre. « Seigneur, mon Dieu pourquoi est-ce lui maintenant », se plaint un proche parent du défunt. Les prêtres et les sœurs venus très nombreux restent de marbre devant le spectacle douloureux. Lorsque le cercueil descend dans la tombe, la douleur est encore plus forte. Et les pleurs se mêlent davantage aux cris de détresse.

C’est le vendredi 12 juin qu’ont débuté les cérémonies funéraires dans la nouvelle commune d’Eboué située à 15 km après la levée du corps à Ivosep de Treichville. Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur le village, les nombreuses chorales ont tenu en éveil les nombreux parents, amis et connaissances venus accompagner l’homme de Dieu à sa dernière demeure. La foule s’est davantage agrandie le samedi 13 juin.

Dans son homélie, Monseigneur Paul Dakoury-Tabley a confié l’âme de l’Abbé Bruno au Seigneur Jésus afin que, dans sa miséricorde, il lui accorde le pardon pour les fautes qu’il aurait commises sur cette terre des hommes et le salut éternel. L’Evêque était entouré de tous les prêtres de son diocèse et des étudiants de l’université catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO). Où l’Abbé Bruno était d’ailleurs étudiant en théologie pastorale. Les ministres Amon Tanon Lambert, Bernard Ehui Koutouan, Koné Dramane et Lia Bi Douayoua ont effectué le déplacement à Eboué pour soutenir la famille Koffi. Le RDR, le RPPP et le FPI étaient également présents à Eboué. La délégation du FPI était conduite par le ministre Lia Bi Douayoua.


Délon’s Zadé: delonszade@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ