x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 juin 2009 | Notre Voie

Enrôlement et identification dans le District d`Abidjan : La phase de ratissage démarre mercredi 24 juin

La Commission électorale indépendante (CEI) est heureuse de porter à la connaissance de la population du District d’Abidjan que la toute dernière phase de ratissage annoncée il y a peu démarrera le mercredi 24 juin à 8 heures pour s’achever le mardi 30 juin 2009 à 17 heures dans les 40 centres de collecte préalablement retenus pour la récente séance de ratissage.

La CEI invite instamment les populations d’Abidjan et sa banlieue non encore enrôlées et qui disposent des pièces requises à se rendre sans délai dans les centres de collecte qui sont à consulter dans la presse, sur son site Internet www.ceici.org et sur www.abidjan.net.
En ce qui concerne l’enrôlement en Côte d’Ivoire, les opérations se déroulent normalement dans les 227 centres de collecte prioritaires, les 130 centres à revisiter, les centres à ratisser et les autres sites. L’on enregistre, à ce jour, plus de 6.280.000 personnes enrôlées.

Quant à l’extérieur, il faut noter que l’opération a démarré dans l’ensemble des 23 pays africains, américains, asiatiques, européens.

La Commission électorale indépendante voudrait rassurer les Ivoiriens et les amis de la Côte d’Ivoire quant à la qualité du travail effectué tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays contrairement aux affirmation de certains médias.

Elle exhorte les Ivoiriens à se mobiliser pour se faire enrôler en vue de figurer sur la future liste électorale et obtenir leur carte d’électeur et d’identité. La CEI rappelle à toutes fins utiles que cette opération prend fin le 30 juin 2009. Et, passé ce délai, il n’y aura plus de séance de rattrapage. Cette mesure concerne tant les Ivoiriens de Côte d’Ivoire que ceux vivant à l’étranger.
Elle prie donc les Ivoiriens concernés par l’opération de reconstitution des registres de l’état civil perdus ou détruits à ne pas attendre les derniers jours pour se rendre dans les centres de collecte.

La CEI saisit cette opportunité pour rendre un hommage au Président de la République, au Premier ministre, au Corps diplomatique, au Corps préfectoral, à la Chefferie traditionnelle, à l’ONUCI, aux partis, forces et groupements politiques pour la solidarité d’action et exprime, par la même occasion, sa gratitude à tous ses autres partenaires nationaux et internationaux.


Fait, le dimanche 21 juin 2009
Pour le Porte-parole de laCEI
Le Porte-parole adjoint Bamba Yacouba
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ