x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 22 juin 2009 | Notre Voie

Sandégué: Le peuple Barabo reconnaissant

A l'initiative de la coordination fpi de Sandegué, le peuple Barabo s'est retrouvé le vendredi 12 juin 2009 pour rendre un vibrant hommage au Président de la République, son excellence Laurent Gbagbo.

A travers cette cérémonie, les populations entendaient de remercier le président de la république pour avoir érigé cette localité en département, créé deux nouvelles sous-préfectures et six communes.

“Le président de la république a un ambitieux programme pour la Côte d'Ivoire. En bon visionnaire, il préfère créer les conditions de la richesse que de distribuer de l'argent par-ci et par-là ou faire des promesses fallacieuses comme certains. Le département et les six communes permettront d'impulser le développement dans cette zone jadis oublié.

Mettez-vous ensemble et trouvez des hommes capables de diriger ces structures décentralisées”, dira le ministre Augustin Komoé, le patron de cette tournée de reconnaissance. Puis, il a appelé les cadres de Sandegué à l'union et surtout à soutenir le Président Laurent Gbagbo. Le Ministre de la Culture et de la francophonie a profité de la circonstance pour demander à tous les cadres du Zanzan de venir militer au sein du cadre permanent d'échange(CPE) créé récemment et qui se veut un forum de réflexion à même de permettre à la région d'amorcer son décollage. Cette structure, selon lui, n'est pas de trop et sera partout où les intérêts du Zanzan l'exigeront.

Pour le parrain, N'guettia Yao Kouman, directeur de cabinet de la secrétaire nationale du fpi, chargé des départements de l'Est et cadre de Bondoukou, cet hommage est largement mérité.
Car Sandegué vient de connaître ce qu'il a qualifié de décentralisation achevée. C'est pourquoi il a appelé le peuple Barabo à accorder son vote, au Président Gbagbo lors des prochaines élections. Ce sera sa contribution pour permettre au président de la République de mettre en chantier son programme de la refondation freiné par la guerre. Laurent Gbagbo, a-t-il dit, est au milieu de son peuple, connaît tous ses problèmes et œuvre chaque jour davantage pour son indépendance totale.

Il a félicité la coordination fpi et la fédération de Sandégué pour avoir initié cette rencontre.
Pour Ambassi Ouattara, président du comité d'organisation, par ailleurs responsable de la coordination sous-préfectorale, Sandegué est en phase avec son Président. Raison pour laquelle, tout sera mis en œuvre pour contribuer à sa victoire au soir du 29 novembre 2009.
Le porte-parole de la population a dit le soutien indéfectible de Barabo à Laurent Gbagbo. Il a sollicité le soutien uns et les autres pour l'achèvement des locaux de la préfecture et la construction du domicile du préfet. Cet appel a été entendu, car séance tenante, le ministre a remis 1000 000 f Cfa quand le doyen Sansan Kouao, représenté pa son fils contribuera à hauteur de 2 000 000 f CFA.

Adolphe Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ