x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 juin 2009 | Fraternité Matin

Réhabilitation : Le contingent bangladeshi offre un centre sportif à la mairie

Le général Zafar Iqaal, commandant du secteur Est des forces onusiennes (Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Abengourou) a procédé vendredi dernier, à la place Jean-Paul II, à l’inauguration et à la remise à la mairie de Yamoussoukro d’un centre sportif au profit des jeunes de la ville.


Aux personnalités et aux jeunes présents à cette cérémonie, le général Zafar a expliqué qu’au-delà de leur mission de sécurisation et de maintien de la paix, les éléments de l’Onuci s’engageaient également dans la réalisation de projets à caractère social et humanitaire. « Merci aux éléments du Banbat 4 et à tous ceux qui ont participé à l’exécution de ce joyau », a-t-il dit.

Construit et remis une première fois en 2006, ce centre sportif, après quelques mois d’utilisation, avait été laissé à l’abandon. C’est pourquoi, M. Kouamé Kouadio François, qui représentait le maire Kouacou Gnrangbè Jean, a promis qu’un meilleur sort sera désormais réservé à ce lieu de distraction. Il a par ailleurs traduit toute la reconnaissance de la municipalité au commandant du Banbat 4 et à ses éléments pour ce précieux don.

Il a été suivi en cela par M. Badou Oi Badou, inspecteur de la jeunesse et des sports, en sa double qualité de représentant du préfet et du directeur régional de la jeunesse, du sport et des loisirs.

Cette réhabilitation réalisée dans le cadre des projets à impact rapide par les militaires du 4e bataillon bangladais a coûté, selon un des responsables de ce contingent, plus de 6 millions de francs.




Coulibaly Souleymane
Agence de Yamoussoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ