x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 juin 2009 | Fraternité Matin

Identification : Le tout dernier round à Abidjan du 24 au 30 juin

L’enrôlement pour l’identification des populations et le recensement électoral reprend dans le district d’Abidjan pour la toute dernière phase de ratissage. Cette dernière phase court du 24 au 30 juin 2009, à 17h, et va se dérouler sur l’ensemble du district, dans les 40 centres de collecte qui avaient été ouverts à l’occasion de la première phase de ratissage dans ledit district, en mai dernier, avec quelques légères modifications.

Une cinquantaine d’équipes d’enrôlement seront déployées pendant cette période pour donner davantage de chance à tous les derniers pétitionnaires désireux de se faire enrôler dans le district d’Abidjan, avant la clôture définitive de l’opération en Côte d’Ivoire comme à l’étranger prévue le 30 juin prochain.

A noter que cette toute dernière phase de l’enrôlement devra surtout permettre à toutes les personnes issues de l’opération de reconstitution des registres d’état civil perdus ou détruits, désormais en possession de leur attestation du plumitif, de se rendre dans les centres de collecte ; l’attestation du plumitif qu’ils auront retirée auprès de leurs mairies ou sous-préfectures de naissance respectives.

L’équipe Projet Communication et sensibilisation

• L’opération s’essouffle à Agboville

Démarrée le 1er juin pour s’achever initialement le 15 du même mois, l’opération de rattrapage de l’identification a été prolongée jusqu’au 30 juin. Si les deux premières semaines ont connu un engouement certain au sein de la population, l’opération semble s’essouffler, comme cela se constate sur le terrain. «Il y avait beaucoup d’affluence au début. Le 15 juin dernier, délai initialement annoncé, a battu le record de pétitionnaires. Depuis la prolongation, précisément à partir du 18 juin, le nombre de pétitionnaires a diminué…», a confié le chef de centre de l’Epp Dioulakro 2, le seul centre retenu dans la commune.

Notons, toutefois, que certaines personnes attendent toujours leurs papiers issus de la reconstitution des registres de l’état civil disparus ou détruits. Opération qui a permis de collecter 4497 registres. Le tribunal en avait délivré 2715 au début du mois de juin. Les pétitionnaires restant espèrent entrer en possession de leurs papiers avant le 30 juin pour se faire enrôler.



Diallo Aly
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ