x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mercredi 1 juillet 2009 |

Werrason et Bill Clinton, c’est la guerre !

Source: Congo Times

C’est une polémique inutile. Bill Clinton dit Mackintosh réclame sa guitare et non le soliste. Werrason rejette la demande. Selon le patron de Wenge MMM, Luxembourg solo n’a jamais amené une guitare dans son orchestre. Qui dit mieux !

Le torchon brûle entre l’artiste musicien Didier Kalonji alias Bill Clinton Dangbe et son ancien patron le Roi de la Forêt Werrason. Une chose est à la base de ce conflit musical. Il s’agit du départ de l’un des guitaristes et soliste attitré du groupe «Les Samouraïs » de Bill Clinton nommé Luxembourg. Ce dernier a quitté le groupe pour intégrer l’orchestre Wenge Musica Maison Mère de Werra.

C’était le week-end dernier lorsque l’artiste le plus populaire du Congo l’avait présenté officiellement aux mélomanes, dans la commune de Masina lors de la clôture du festival Tshangu. La Majorité Plurielle, c’est-à-dire, les fanatiques du groupe avaient manifesté leur soutien au nouveau soliste de Wenge MMM. Signalons que Luxembourg remplace désormais l’ancien soliste de Wenge MMM, Christian Solo qui avait pris la poudre d’escampette au cours du denier voyage de Werrason en Europe.

Qu’à cela ne tienne, le patron de Samouraïs demande à ce que son ancien soliste lui rende rien que sa guitariste, instrument indispensable pour son travail. Pour Bill Clinton, Luxembourg qui avait quitté sa formation musicale, est parti avec une guitare de 24 cases. « Je n’ai pas besoin qu’il rentre dans mon groupe mais j’ai seulement besoin de récupérer l’outil du travail », a déclaré Mackintosh.

Par ailleurs, les sources proches de Wenge MMM signalent que l’ex-soliste de Samouraïs n’a pas amené une guitare dans le groupe. Pour eux, s’il y a à réclamer, Bill doit négocier avec son ancien collaborateur et non se plaindre chez Werra. Notons que le Roi de la forêt et tout son groupe séjournent à Brazzaville où ils sont invités pour livrer un spectacle dans le cadre de la campagne électorale du Président Denis Sassou Ngwesso du Congo-Brazza.

D’après les sources proches du groupe, Werra et ses poulains rentrent ce mardi à Kinshasa, sauf imprévu, pour continuer le tournage des clips de leur nouvel album intitulé «Malewa…».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ