x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 juillet 2009 | AFP

Riz: aide du Japon à la Côte d`Ivoire pour la sécurité alimentaire

ABIDJAN - Le Japon a accordé vendredi à la Côte d`Ivoire une aide de 7.000 tonnes de riz d`une valeur de trois milliards de FCFA (4,5 M EUR), destinée à contribuer à la sécurité alimentaire de ce pays confronté en 2008 à des "émeutes de la faim".

"L`objectif principal de cette aide est de contribuer à garantir la sécurité alimentaire en Côte d`Ivoire", a déclaré lors d`une cérémonie Yoshifumi Okamura, ambassadeur du Japon à Abidjan.

"Le riz fourni sera vendu à un prix raisonnable afin de constituer un fonds de contrepartie qui permettra de réaliser des projets socio-économiques", a-t-il ajouté.

Le 19 mai 2008, la Côte d`Ivoire avait mis en place un programme de relance de sa production de riz pour atteindre l`autosuffisance en 2011 et lutter contre la hausse du coût de la vie, après deux jours de manifestations contre la faim à Abidjan qui avaient fait deux morts.

Le pays produit 700.000 tonnes de riz et doit en importer annuellement plus de 900.000, selon les chiffres officiels. Aliment de base en Côte d`Ivoire, son prix a augmenté de plus de 50% ces derniers mois.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ