x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 juillet 2009 | Notre Voie

Centre suisse de recherches: Pr Bassirou Bonfoh, nouveau DG

Le Centre suisse de recherches scientifiques (CSRS) est dirigé depuis vendredi dernier par un nouveau directeur général. Il s’agit du Professeur Bassirou Bonfoh, de nationalité togolaise précédemment directeur général adjoint depuis 2008. Il remplace le professeur Cissé Guéladio de nationalité mauritanienne appelé à de hautes fonctions de chercheur en Suisse.

Ainsi, après neuf ans de service (cinq ans en tant que directeur général), le professeur Cissé Guéladio a fait la passation des charges avec son successeur vendredi dernier, dans les locaux de l’institution sur la route de Dabou au Km 17, en présence de M. Médiatié Fofana, représentant le ministre de l’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique, et de l’ambassadeur de la Suisse en Côte d’Ivoire, SEM Dominik Langenacher. Tous les intervenants ont salué les compétences, le sens managérial et les travaux de recherche abattus par le professeur Cissé Guéladio qui ont permis au Centre suisse de recherche d’être une référence en matière de recherche scientifique en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. “J’ai retroussé mes manches pour donner ma part d’effort. Portez votre regard sur ce qui est meilleur et ceux qui nous admirent”, a conseillé le professeur Cissé Gueladio à son successeur, qui a promis de tout mettre en œuvre pour mériter la confiance des dirigeants du Centre suisse et des chercheurs.

Karim Ouattara et Alban Lemasson ont remporté le prix CSRS WWF tandis que le prix CSRS-Lombard Odier a été remporté par Thomas Beath, Adopo Assi François et Joseph Baya.

D. Kéï

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ