x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 6 juillet 2009 | Notre Voie

Décoration: Daouda Karaboué, chevalier du mérite sportif ivoirien

“Au nom du président de la République et en vertu des droits qui me sont conférés, je vous fais chevalier dans l’ordre du mérite sportif ivoirien”. Et le ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, M. Dagobert Banzio, d’accrocher le 3 juillet dernier, une médaille à la poitrine de Daouda Karaboué, handballeur international français, en récompense de tout ce qu’il fait depuis trois ans en faveur des populations et de la jeunesse ivoiriennes à la tête de l’association DK Cœur d’Afrique dont il est le président. “Nous n’avons pas souvent fait pour ceux qui constituent la référence de la Côte d’Ivoire… Nous sommes disposés à vous aider à nous aider plus. Nous allons vous appuyer chaque fois que cela sera nécessaire… Je salue votre initiative pour le handball. Mais je souhaiterais que cela s’étende à d’autres disciplines”, a dit M. Banzio à Daouda Karaboué et à la délégation qui l’accompagnait à l’occasion de cette rencontre.

Il a ensuite émis le vœu que l’initiative de Karaboué fasse tache d’huile. Une façon d’inviter les autres sportifs ivoiriens de haut niveau à lui emboîter le pas.

“Merci M. le ministre de nous avoir reçus. Si je suis ici aujourd’hui avec les membres de l’association, c’est pour mon palmarès et pour les actions que nous avons menées aussi. Pendant le temps où je faisais grandir ce palmarès, je me suis toujours demandé ce que je pouvais faire pour servir mon pays. C’est à travers l’association que j’ai eu la réponse en venant en aide aux enfants et en apportant également du soutien à la fédération. J’espère que vous allez nous aider aussi en travaillant en collaboration avec le ministère”, a soutenu Daouda Karaboué dans son propos liminaire. Il s’est par la suite fendu du commentaire suivant après avoir reçu sa médaille : “Je suis fier d’être un fils de ce pays. M. le ministre, je tiens à vous dire merci ainsi qu’à tout le peuple ivoirien. L’association fera tout pour répondre à l’attente des uns et des autres”.
Daouda Karaboué était accompagné de Nicola Ivakno, Sylvère Ogou et de Damien Kabenguélé, tous membres de l’association DK Cœur d’Afrique. Karaboué, un gaillard de 1,97 et de 95 kg, est un handballeur français d’origine ivoirienne évoluant à Montpellier. Il est le deuxième gardien de l’équipe nationale. Avec les Bleus, il a été champion olympique 2008 et champion du monde 2009.


Roger Okou Vabé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ