x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 juillet 2009 | Le Nouveau Réveil

Un Libanais tire sur son ouvrier : La population se soulève

Treichville. La commune dirigée par le maire Albert Amichia François était en effervescence, hier. Et pour cause, un Libanais a ouvert le feu sur un ouvrier, un Guinéen répondant au nom de Dopavo Guy Pierre, âgé de 44 ans, à son domicile, sis au quartier France Amérique.

Tous les magasins appartenant aux Libanais sont restés fermés dans la commune de Treichville. A la rue 38, sur le boulevard Nanan Yamoussou, point de magasins de Libanais ouverts. Idem pour la rue 12. Des jeunes surchauffés et gonflés à bloc étaient aux prises avec les éléments de la police commis pour sécuriser les magasins visés. Les policiers avaient pris position dans toute la commune. Au-delà de Treichville, les magasins de Libanais sont également restés fermés à Marcory où nous nous sommes rendu vers 15 heures.

Selon les témoignages recueillis auprès des voisins du Libanais au quartier France Amérique, les faits se sont produits aux environs de 8 heures. "Ce matin vers 8 heures, sur l`immeuble en face de Karité, au quartier France Amérique, nous avons entendu trois coups de feu. On a cru que c`était un braquage. Quand on s`est rendu sur le bâtiment, on s`est rendu compte que c`est un Libanais qui a tiré sur son ouvrier. Il l`a jeté dans sa voiture, de marque Mercedes 190 (couleur blanche) et il a démarré en trompe. La servante qui a assisté aux faits nous a dit que les ouvriers sont venus encaisser leur droit et le Libanais leur a dit que le travail a été mal fait. Il y a eu une discussion qui a suivi entre le Libanais et les ouvriers. Il est rentré dans sa chambre, il a sorti son arme et il a tiré trois balles sur lui. Puis, il l`a transporté dans sa voiture", a expliqué Aziz, mécanicien en face du bâtiment où se sont déroulés les faits. A notre arrivée sur les lieux, le périmètre était déjà bouclé par la police. Cette version donnée par Aziz sera reprise par plusieurs témoins. Qui ont ajouté que c`est à la clinique Farah sise à Marcory résidentiel que le Libanais a transporté son bourreau. Sur l`identité du Libanais en question, ses voisins nous ont fait savoir qu`il se nomme Aroune alias le Sultan. Il serait un abonné de la violence selon ces voisins. "Ce matin, il a giflé l`un de ses employés avant de tirer sur l`autre", soutient un autre témoin. Qui travaille dans le bâtiment voisin à celui du Libanais. A 15 heures, nous nous sommes rendu dans la clinique en question. Ici, le Dr Zahreddine Walid qui a reçu le blessé nous fait savoir" qu`il a subi une intervention qui s`est très bien passée. Nous avons pu voir le malade sur son lit, en réanimation. A 15 heures 20 minutes.

Jules Claver Aka
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ