x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 16 juillet 2009 | Fraternité Matin

San-Pedro : Le Conseil général présente ses chantiers

Le Conseil général de San-Pedro a tenu sa première session annuelle à Doba et Adjamené en présence du secrétaire général de préfecture, Yokozo Zozoro Firmin. Au cours de cette session, le plan triennal 2010-2012 a été adopté. Un programme qui compte 33 projets dont le coût s’élève à 2 milliards 900 millions 500 mille francs. Ainsi, il est prévu la construction de 8 logements d’infirmiers et de sage-femmes, l’acquisition de 6 ambulances. Au niveau de l’Education nationale, l’on annonce, sur les 11 projets, la réalisation de trois bâtiments au collège de Grand-Bereby et la construction de 14 logements d’instituteurs. S’agissant des infrastructures socio-économiques, la construction d’un marché de gros et l’électrification de 7 villages sont inscrites au programme. Au plan sécuritaire, l’équipement des forces de défense et de sécurité et la construction d’une caserne des sapeurs pompiers font partie des priorités.




Intervenant sur les réalisations du Conseil général, le président de cette collectivité décentralisée, Kla Kloué Sylvanus, a souligné qu’en dépit des problèmes de trésorerie, plus de 90 projets ont été réalisés à hauteur de 2 milliards 625 millions de F. Toutefois, 67 projets sont en voie d’achèvement. Il s’agit, entre autres, de la construction d’un centre de transfusion sanguine, d’un collège à Gabiadji, d’un poste de gendarmerie.




Hommage a été rendu au représentant de la Commission de l’Union européenne, Michel Arion, présent à cette session, pour ses actions de développement dans le département. En effet, plus de 4,5 milliards de francs ont été investis par l’Union européenne à San-Pedro. Par exemple, le quartier Bardot a bénéficié d’environ 900 millions de F de projets. Notamment l’ouverture de voies, la construction d’un centre de santé, d’un centre socio-éducatif. Plus de 2 milliards ont été consacrés à l’assainissement et au bitumage de certaines artères de la ville. Des engins lourds de travaux publics ont été offerts à la mairie.




Christian Dallet
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ