x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 17 juillet 2009 | Le Patriote

M. Yobou Nampé Clotaire, 2ème Adjoint au chef d’Abobo-Baoulé à ADO “Vos solutions sont nos attentes”-

Monsieur le président Alassane Dramane Ouattara, au nom du village d’Abobo-baoulé, nous vous disons merci. Merci à vous, merci à toute la délégation qui vous accompagne. Le lieu qui nous reçoit s’appelle le palais de l’Unité. Dans votre intervention, vous parliez de vivre en ensemble pour un meilleur devenir. Et bien, ce lieu ne fait que répondre à votre aspiration. Nous pensons qu’à travers ce que vous avez dit, nous pouvons accorder foi et confiance dans la réalisation de la Côte d’Ivoire. Je voudrais vous présenter toutes les excuses du chef du village qui, en dernière minute, a eu un empêchement. Il m’a appelé très vite pour me dire qu’il ne pourra pas être là et de vous présenter toutes ses excuses. Il m’a aussi demandé de vous dire qu’il aurait voulu être informé un peu plus tôt. Parce qu’il est vrai que nous vous recevons aujourd’hui dans la ferveur, mais celle-ci n’est pas à son goût. Il aurait voulu une ferveur plus intense. Mais, c’est seulement hier soir (mardi, ndlr) que nous parlions de la nouvelle de votre arrivée au village. Nous voulions mieux communier avec vous, en ces moments de campagne certes, mais, aussi nous rapprocher de celui que nous avons vu à travers le miroir, comme on le dit dans notre langue. Nous entendons parler de vous depuis 90, mais, c’est à la télévision ou dans les journaux que nous vous voyions. Mais aujourd’hui, ce miroir en quelque sorte se brise et nous pouvons toucher le Dr. Alassane Dramane Ouattara en personne. Ce n’est pas à la radio que nous entendons sa voix, nous l’entendons de nous-mêmes. C’est un plaisir et une grande joie pour nous de vous avoir avec nous ici.
Oui, notre pays à de sérieux problèmes et a besoin de personnes capables de les régler. Des personnes capables de relever la Côte d’Ivoire. Et vous, vous nous inspirez cette confiance. Vous faites renaître l’espoir en nous, à partir de ce que vous dites. Et nous croyons que cela est possible. Cela est possible si tous, nous nous attachons à ce que vous dites. Cela est possible si tous, nous œuvrons pour le bonheur de ce pays, en le confiant à quelqu’un qui le mérite. Nous espérons que nous aurons des moments avec vous pour discuter de quelques problèmes. Parce que diriger un tel pays demande de prendre toutes les diversités avec beaucoup d’attentions. A vous voir et vous entendre, vous donnez cet espoir aux Ivoiriens.
Abobo-baoulé vous reçoit donc. Abobo-baoulé ouvre ses portes. Vous êtes fils de ce pays. Abobo-baoulé est un village de ce pays. Ses portes vous sont grandement ouvertes. Considérez-vous comme un cadre d’Abobo-baoulé. Nos problèmes sont vos problèmes. Vos solutions sont nos attentes. Et nous espérons, Dieu aidant, qu’au lendemain du 29 novembre, notre joie sera encore plus grande à l’annonce des résultats que vous êtes vraiment la solution. Encore une fois, merci d’être venu partager votre conviction avec nous, de vive voix et non par un courrier ou par personnes interposées. Vous savez, la chaude voix de l’homme repousse la frayeur et le froid qui l’entoure. Ce soir, vous nous permettez de sentir un air frais qui dissipe notre chaleur et notre peur. Nous retrouvons un ami, un frère mais surtout, un des nôtres au milieu de nous.
Merci président, merci d’être venu.
Recueillis par Diawara Samou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ