x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 17 juillet 2009 | Notre Voie

La CIE et les populations à coûteaux tirés

Depuis quelque temps la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) est entrée en conflit avec les populations de Man. Le non paiement des factures électriques par les populations de la citée des 18 montagnes est à la base de cette situation conflictuelle.

La crise aidant, la consommation électrique était gratuite dans la citée des 18 montagnes ( Man) jusqu’à la normalisation de la situation. Ainsi pour remettre les choses en ordre, les responsables de la CIE, dans un premier temps, avaient opté, pour un système de paiement accepté par la clientèle. Mais cet accord entre les deux parties sera de courte durée d’autant plus que M. Manglé Touré Junior, le président de la société civile de Man, sera interpellé par les populations du fait des enlèvements des compteurs électriques par les agents de la CIE pour qui a aussitôt dit-on, non-paiement des factures. L’information a été également portée à la connaissance du préfet de Man, lequel avait convié les différents responsables de la CIE à une rencontre. Quant à M. Manglé Touré Junior il a entrepris des consultations auprès des populations afin de recenser toutes les propositions pour une solution définitive.

Ainsi l’on retiendra de ces consultations que les populations souhaiteraient la mise à zéro des compteurs et surtout que la CIE ne prenne pas en compte des factures antérieures, arrête les coupures intempestives d’électricité causant ainsi d’énormes désagréments à la population.

P.G.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ