x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 20 juillet 2009 | Notre Voie

Coupe nationale de handball 2009 (Eliminatoires 1ère journée dames): L’aventure continue pour le tenors

On a joué samedi dernier au campus de Cocody pour la première journée des éliminatoires de la coupe nationale de handball, édition 2009. Ce sont les dames qui ont donné le ton des hostilités dont l’apothéose est prévue le 7 août prochain. Le RAC a été sans pitié pour l’AUC battu 64 à 8. Zacos de Lakota a composté son billet au détriment de Yopougon HBC (32-23), au grand bonheur de son président Zéhi Sébastien.

Les filles du Stella ont donné du fil à retordre à l’Africa avant de craquer au finish sur la marque de 23 à 17. Même si elle n’a pas eu le gain de la partie face au Rombo, la jeune équipe d’Horizon 2000 a séduit par la qualité de son jeu, surtout en seconde période où elle a arraché des ovations nourries au public. Elle n’a donc pas à rougir de sa défaite 37 à 21.

L’AOM s’est effondré contre Cocody HBC qui a enregistré le plus gros score de la journée : 41 à 6. Agboville HBC n’a pas crée la surprise contre le National HBC. L’équipe de l’Agnéby s’est inclinée sur la marque de 24 à 13. Idem pour Queens battue 22 à 15 par Toupamaros.

Tiassalé HBC, grâce à son succès sur Jeunesse HBC 29 à 14, sera au rendez- vous de la 2ème journée. L’AS Donkonet s’est invité au tour suivant sans jouer. Elle a bénéficié du retrait de Jeunesse Anador.

Après les rencontres, la fédération a procédé au tirage au sort du tour suivant qui a épargné Tiassalé HBC qui sera alors au repos le 21 juillet prochain. Cette journée va enregistrer l’entrée en lice des hommes.


R.O.V rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ