Le Cabinet Mapey a organisé, avec l'appui de ses partenaires, son deuxième séminaire sur la dermo-cosmétique, les vendredi 17 et samedi 18 juillet derniers, au Centre des métiers d'électricité (CME) de Bingerville. Le thème central de ce séminaire était "Comment prendre soin de sa peau face à son évolution dans le temps". La responsable dudit cabinet, Mme Marie-Pierre Dacoury Doffonsou, économiste et esthéticienne, directrice générale de cette structure, a mis les bouchées doubles pour faire de cet événement un succès sans précédent. Il s'est agi, au cours de ces deux jours, d'expliquer à chacun comment prendre soin de sa peau. C'est la section esthétique de son cabinet qui a goupillé ce séminaire avec l'appui de la Chambre des métiers. La cible était les auxiliaires de pharmacie en charge du rayon cosmétique, les vendeuses de produits cosmétiques, les relais des produits cosmétiques, les esthéticiennes, etc. Ouvert au grand public, ce séminaire entendait mettre les spécialistes conseillers en cosmétique et tous ceux qui s'intéressent à l'évolution de la cosmétique en phase avec les toutes dernières recommandations et technologies dans ce domaine. Parallèlement à ce séminaire, il y a eu une exposition avec des maisons de cosmétique comme Lyor Cosmetics, SODIREP avec la marque Nivea. Ces maisons ont tenu des ateliers pour apprendre aux apprenants la différence qu'il y a entre un produit et un autre. En outre, durant ces deux jours, une cellule de dermo analyse et des stands d'exposition ont été ouverts au public. Au total, le séminaire-exposition s'est décliné sur deux jours en 4 activités majeures que sont le séminaire, les tests cutanés, l'exposition de produits cosmétiques et les présentations des produits cosmétiques. Et du beau monde a répondu à l'appel de la directrice du Cabinet MAPEY et de ses partenaires.
Ouvert depuis 7 ans, le Cabinet MAPEY fait, outre ses autres attributions, de la formation (conseils en beauté en pharmacie), de la consultance commerciale et marketing et comprend 5 départements.
Marcellin Boguy
Ouvert depuis 7 ans, le Cabinet MAPEY fait, outre ses autres attributions, de la formation (conseils en beauté en pharmacie), de la consultance commerciale et marketing et comprend 5 départements.
Marcellin Boguy