x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 24 juillet 2009 | Fraternité Matin

Football : 7 milliards de F. CFA par an pour éto’o

Après de multiples rebondissements, le buteur patenté du Barça a posé ses valises à l’Inter Milan.


C’est fini. On parlera désormais de Samuel Eto’o au passé au FC Barcelone. Après de multiples rebondissements, l’artificier camerounais a finalement trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants de l’Inter Milan. Il percevra ainsi la bagatelle somme de 10, 5 millions d’euros (soit 7 milliards de francs CFA) par saison pendant cinq ans. Ce qui sous -entend qu’il s’est engagé pour une période de cinq ans à Milan. Un salaire conforme à ses attentes et que ne souhaitait pas lui offrir le Barça. Un club qu’il a servi de toutes ses forces pendant cinq bonnes années. Chez les Catalans, le Lion Indomptable a inscrit 130 buts en 200 matches. De 2006 à cette année, Eto’o a remporté la Champion’s League d’Europe avec Barcelone. En Liga espagnole, il a été également champion et vainqueur de la coupe du Roi avec son club. Au plan individuel, Eto’o a terminé 2e meilleur buteur avec 30 buts. La manière dont Barcelone se sépare de son buteur patenté, choque plus d’un. Le fait qu’Eto’o a demandé une augmentation de salaire à la dimension de son talent, a suffi pour que ses dirigeants catalans tirent à boulets rouges sur lui. «C’est ingrat de la part de ces Barcelonais. Ils ont déjà oublié tout ce que Samuel a fait pour eux. Il s’est sacrifié pour ce club pendant cinq ans et c’est de cette façon qu’il est récompensé», indique Diakité Adama (jeune étudiant malien) à l’AFP.



Heureusement que le champion italien qui s’apprête à accueillir l’international camerounais, reconnaît sa grande valeur. L’entraîneur de l’Inter, José Mourinho, a aussi du respect et de la considération pour le joueur que tous les supporters milanais s’apprêtent à accueillir chaleureusement, lundi ou mardi.



Selon le site web de la Gazzetta dello Sport, l’arrivée d’Eto’o devrait permettre à l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic d’effectuer le chemin inverse et pour le Barça. En plus, le club catalan offrirait à l’Inter, 50 millions d’euros, ainsi que le prêt gratuit de l’attaquant biélorusse Alexander Hleb pour une saison.



Depuis hier, Ibrahimovic a été autorisé à quitter le stage d’avant-saison de l’équipe, actuellement à Boston (Etats-unis), afin de revenir en Suède. Un départ justifié par les négociations qui le concernent sur le marché des transferts.



J-B Béhi


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ