x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 juillet 2009 | Notre Voie

Procès du drame au stade F.H.B: Anzouan Kacou, condamné à 6 mois de prison ferme, Ardjouma et Beugré acquittés

Le juge Yapi Tobo Clément du tribunal de 1ère instance d'Abidjan-Plateau a vidé hier matin, aux environs de 9h, son délibéré du procès relatif au drame survenu le 29 mars dernier, au stade Félix Houphouët Boigny (20 morts, 132 blessés). Une semaine après le réquisitoire du parquet la plaidoirie des avocats des neufs prévenus civils.

Anzouan Kacou, président du comité d'organisation des matches à la Fédération ivoirienne de football (FIF), est condamné à 6 mois de prison ferme et 500 mille FCFA d'amende, pour homicide involontaire. Cette même peine a été infligée à Aka Faustin, l'imprimeur. Quant à Serge Zabalou, le directeur commercial de Ivoire carte système (ICS), et ses collaborateurs Yao Séraphin et Kamara Shindou, ils ont écopé de 3 mois de prison assortis de sursis et une amende de 500 mille FCFA. Koné Ardjouma, directeur général par intérim de la FIF, son collaborateur direct Beugré Andoh, chef du département Finance, les deux employées de I.C.S Kouadio Rosine et Kouakou Florence ont été purement et simplement relaxés pour délit non constitué, à la grande joie de leurs collègues, amis et parents qui ont fait le déplacement hier au tribunal d'Abidjan-Plateau. Après le verdict qui a été prononcé de façon expéditive, les avocats des condamnés à des peines de prison ferme ont indiqué qu'ils feront appel de cette décision. Selon des sources judiciaires le transfert à la Maca de Anzouan Kacou et Aka Faustin qui sont repartis libres chez eux après le prononcé du verdict (comparaissant en citation directe) se fera à la suite d'une décision judiciaire dans les heures qui suivent.

Les trois responsables des forces de défense et de sécurité (FDS) poursuivis dans le cadre de cette même affaire passeront devant une juridiction désignée par la Cour suprême.



Didier Kéi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ