x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 27 juillet 2009 | Notre Voie

Demi-finale de la coupe nationale (Football) : Korhogo séduit, l’Africa se qualifie

L’Africa Sport d’Abidjan a obtenu son ticket pour la finale de la coupe nationale samedi en battant le Club Omnisports de Korhogo sur le score de 1-0 au stade Houphouët-Boigny. Mais si la victoire avait été du côté de l’équipe de Korhogo, on aurait pas crié au scandale, parce qu’elle a bien joué, parfois même dominé avec en toile de fond deux penalties incontestables non sifflés et un autre qui en n’était pas un, mais qu’elle a raté.

Dès l’entame du jeu, les touches de balle et les accélérations des joueurs de korhogo annonçaient déjà une partie difficile pour l’Africa.

A la 16è min, Koné Djakaridja hérite d’une bonne balle et fonce dans la surface de réparation. Il est abattu. L’arbitre Dembelé Denis refuse d’accorder le penalty à l’équipe de Korhogo. Deux minutes plus tard, la balle se retrouve dans les pieds de Gnahoua Lebé libre de tout marquage. Il n’appuie pas son tir. Le gardien de Korhogo, Ouattara Anzoumana, s’empare du ballon sans problème. Le jeu se poursuit et Korhogo maîtrise de plus en plus le secteur médian. Grâce à son jeu très technique, il se fait très menaçant. A la 20è min, son latéral gauche, Kouadio Kouassi, monte et adresse un centre parfait. La reprise de la tête de Abdoul Kaboré passe à côté. Grosse frayeur dans le camp vert et rouge. Mais petit à petit, les Aiglons essaient de maîtriser leur adversaire avec un jeu assez rigoureux. Mieux, ce sont eux qui ouvrent la marque. A la 40è min, Kouyaté Idrissa profite d’un petit flottement de la défense pour battre le gardien de Korhogo, donnant ainsi l’avantage à son équipe au terme des 45 premières minutes.

En seconde période, l’Africa corse son jeu. Les Verts et Rouge sont très présents aux abords de la surface de réparation, mais gaspillent beaucoup d’occasions de but comme celle de la 48è min. Blagnon Goué se défait de deux défenseurs et voit le gardien très avancé. Il plombe la balle qui passe à côté des buts. Le même joueur se retrouvera plus d’une fois, dans les mêmes conditions, aux 55è et 57è mn mais perdra au finish. Korhogo aura deux occasions de revenir à la marque, mais ses joueurs se montreront maladroits. D’abord à la 65è min lorsque Abdoul Kaboré, sur un centre, rate son shoot. Ensuite le penalty non justifié de Dembelé Denis à la 83è min en faveur de Korhogo sera vendangé par Aman Elogne Arnaud. Et l’Africa conserve son acquis jusqu’au coup de sifflet final.

Il faudra retenir après ce match que Dembelé Denis et ses assistants ont tout simplement déçu, jetant une fois de plus le discrédit sur le corps arbitral ivoirien.

Asec - STADE : 2-1

Ephrem Touboui ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ