x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le vendredi 31 juillet 2009 | Le Patriote

Hommage à Michael Jackson : Krinjabo sur orbite à partir d’aujourd’hui

Des hommages princiers. C’est ce à quoi le roi de la Pop, Michael Jackson, décédé le 25 juin dernier, aura droit. Et ce sont ses parents du Royaume de Krinjabo qui lui témoigneront leur affection, leur amour à titre posthume, à partir d’aujourd’hui. Et tout le royaume avec à sa tête, Sa Majesté Nanan Amon N’Douffou V. Trois jours durant, le rituel des funérailles en pays Akan sera exécuté en tenant compte des us et coutumes. Déjà, toute la cité royale est en ébullition. Des délégations en provenance d’Afrique et d’Europe sont annoncées. L’on parle même de la présence de grandes chaînes de télévisions et de radios à audiences mondiales. La presse ivoirienne, dans sa diversité et sa variété ne veut, sous aucun prétexte, rater cette cérémonie.
Krinjabo rend hommage à Michael parce que sa mère serait d’Epienou, village situé à trois kilomètres de la cité du roi Nanan Amon N’Douffou V.

Pour mémoire, c’est le 14 février 1992 que Michael Jackson a foulé le sol ivoirien et séjourné à Krinjabo. Durant son séjour, le roi de la Pop a été reçu à la Primature par Alassane Dramane Ouattara, l’unique Premier ministre de Félix Houphouët-Boigny.

Après la Côte d’Ivoire, Michael Jackson s’est rendu successivement au Gabon, au Kenya et en Tanzanie pour la réalisation de "Come back to Africa, Come back to Eden", un documentaire présentant les potentialités de l’Afrique.

Jean- Antoine Doudou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ