x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le samedi 1 août 2009 |

Gnago Dacoury Rosine, c’est son nom!

Source: Okabol.com

Vendredi 31 juillet 2009, Palais de la Culture d'Abidjan - L'étudiante en gestion Gnago Dacoury Rosine a remporté la couronne convoitée de la plus belle femme de Côte d'Ivoire, sous la présidence de la première Dame, Simone Gbagbo.

Organisée au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan par le comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), l'édition 2009 de la cérémonie mettait en compétition 24 candidates venant de toute l'étendue du territoire ivoirien, avec deux supplémentaires, pour faire vingt-six: Ambre Eggimann, Miss Côte d'ivoire Europe, titrée à Paris en mai dernier, accompagnée de Affran Hélène, sa dauphine.

Pour conduire cette cérémonie diffusée sur le bouquet international à travers la RTI, il a fallu une certaine dextérité que seul l'animateur talentueux Yves De Mbella a pu apporter. Celui-ci annonce un premier passage non noté des candidates, suivi d’une prestation de l'artiste guinéenne Kandet Kanté accompagnée de ses danseurs .

Le second passage des filles est le premier noté par le jury. Il s'est fait dans de somptueux maillots de bains truffés de brillantine. Le passage suivant, dont l'objectif était de retenir douze candidates a permis de les voir les jeunes filles en tenue pagne. L'aventure de quatorze d'entre elles s'est donc arrêtée là, juste avant la prestation de l'artiste de charme Barbara Kanam.

barbara kanam
Place maintenant à un défilé des douze rescapées en "tenue de vérité", dont fait partie la Miss Côte d'Ivoire-Europe. Le maillot de bain "deux-pièces" choisi a tout pour laisser apprécier à leur juste valeur les atouts physiques de chacune. Au cœur de la soirée la chanteuse de zouk Lynnsha fait monter le mercure avec son titre "Ma rivale". Vient ensuite le passage en tenue de soirée. Bien que la grâce des filles était de mise, le but était tout autre: celui de juger l'aptitude de chacune à pouvoir s'exprimer et à répondre à la question lui étant adressée. L'une d'elles était: "vous êtes en couple et que vous n'êtes plus en harmonie, mais vous avez des enfants. Voici deux choix de réponses".

* vous restez avec votre homme pour le bien-être des enfants

* vous vous séparez pour éviter de faire souffrir vos enfants

Ambre Eggimann, à qui la question était destinée, a choisi la deuxième en la justifiant: "s'il y a plus d'amour ni d'harmonie, il faut se séparer, car cela agirait sur les enfants un jour ou l'autre".

Pour rendre agréable l'attente des résultats, quelques artistes sont tour à tour montés sur scène, notamment le chanteur membre de la "jet set ivoirienne" Jean Jacques Kouamé avec son "scénario acte 3", et l'animateur Eric Didia, qui se produit sous le nom de Robert NINI. Retour également de Lynnsha avec son titre populaire "Je veux que tu me mentes".

Le moment le plus attendu de la soirée pouvait enfin arriver. La présidente du jury, accompagnée d’un de ses membres proclamait les résultats: "la deuxième dauphine est la N°16, Koné Affoué Angélique, 24ans, 1,78m en BTS communication entreprise. Première dauphine, la numéro 22, Sangaré Ferima, 20ans, 1,75 m, en 2ème année de gestion commerciale. Enfin la miss Côte d'Ivoire 2009 est...[roulement de tambour] la N°12, Gnago Dacoury Rosine, 21ans, 1,70m et étudiante en licence de gestion. Tout s'est alors terminé avec une photo de famille regroupant les miss, le comité COMICI et la première dame Mme Gbagbo.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ