x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 3 août 2009 | Fraternité Matin

Championnat : Signé Gnahoua Lebé

L’expérience de l’Africa-Sports a eu raison de l’enthousiasme de l’équipe d’Ouragahio (1 - 0), hier, au stade Robert Champroux de Marcory.

L’Africa Sports a souffert avant de venir à bout d’une sympathique formation d’Ouragahio (1-0). C’était, hier, au stade Robert Champroux de Marcory. Les Aiglons ont construit leur victoire pendant les 45 premières minutes. Déjà dans le premier quart d’heure, les Vert et rouge, affichent leurs ambitions. Gnahoua Lebé, le remuant attaquant, à l’entrée de la surface de réparation, place un tir puissant qui manque le cadre (12e). Ouragahio subit la pression adverse. Idrissa Yacouba, l’avant-centre de l’Africa, sur un service d’un de ses partenaires, entre dans la surface de réparation et au moment d’ajuster un tir, il est abattu. A la surprise générale, le penalty qui s’impose, n’est pas sifflé par l’arbitre Djetouan Ahui (14e).

Les poulains du coach Gianni ne désarment pas. Ils maintiennent la pression sur les « gamins » de Gohi Marc. Et ce qui devait arriver, arriva à dix minutes de la pause. Sur une bonne combinaison, en effet le ballon parvient à Gnahoua Lébé qui ouvre le score, en dépit des efforts déployés par le portier adverse, Blyo Sawa Daniel (1-0).

Quelques minutes auparavant, sur un contre d’Ouragahio, un défenseur de l’Africa a manié. Djehoua, estimant, peut-être, que le ballon est allé contre la main de l’Aiglon, laisse jouer.

Après la récréation, les visiteurs présentent un visage plus reluisant. Sous la houlette de son milieu défensif Coulibaly Soualiho, l’Asco occupe rationnellement le terrain. Les Aiglons sont privés de ballons. L’entraîneur Gianni, sentant le danger, renforce sa défense en faisant sortir son attaquant Kohouo Bonmanin pour faire entrer le Nigérian Adejumubi Adeyinka (transfuge de la Jca). Ouragahio maintient la cadence mais pèche dans la finition, à l’image de Zaté Kagba, Lago Nahounou et Essoh Mel (suppléant de Kumassi Mian).

Sur un contre, l’Africa faillit alourdir le score si Gnahoua s’était bien concentré devant les buts de Blyo.

En dépit des autres changements opérés de part et d’autre, la physionomie du match ne change pas jusqu’au coup de sifflet final de Djetouan (timoré par moments).

Il faut rappeler que le Stella et Odienné ont respectivement battu Bouna et Bingerville (1-0).

Issia Wazi et le Stade ont été contraints au nul (0-0) par Bassam et Efym. De même que San-Pedro qui recevait la Jca (0-0).

Jean-Baptiste Béhi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ