x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 5 août 2009 | Nord-Sud

Express

Ismo le p’tit rusé au trou

Ismaël est très rusé. Il se « plan­que » quelque part au marché d’Adjamé « Mosquée » pour observer les passants. Lorsqu’il aperçoit quelqu’un qui veut acheter des chaussures, il se précipite sur lui : «Viens changer tes chaus­sures !». Jouant aux commerçant, il approche son «pigeon» et essaie d’enlever de force les chaussures de celui-ci. Pendant ce temps, l’un de ses complices approche. Sûr que le pigeon va résister, il le bouscule et lui pique son téléphone ou un objet de valeur. C’est ce qu’il met en pratique sur Amena qui achetait ses chaussures ce lundi au marché d’Adjamé, devant la mosquée. Ismaël et son complice sont découverts grâce à des vendeurs qui ont tout suivi. On met la main sur « Ismo » qui a 20 ans. Il est conduit au 3ème arrondissement, le complice disparaît.


Yannick le faux

Il s’appelle Lenget Yannick, 20 ans, sans emploi, domicilié à Marcory. Tout ce qu’il vous tend est faux. Se disant acheteur de portable, il a acheté le téléphone de Hervé à 75.000 Fcfa en billets de faux dollars. Alors qu’il allait l’échanger, Hervé s’est rendu compte qu’il a été roulé. Yannick disparaît dans la nature. Son second « pigeon » est Drissa qui ignore tout de lui. Yannick sollicite l’aide de Drissa pour l’aider à échanger son ticket gagnant de Lonaci d’une somme de plus de 2 millions de Fcfa. Drissa qui observe le ticket est loin de se rendre compte qu’il est faux. Yannick lui demande son téléphone portable. C’est la garantie en attendant que Drissa revienne avec le « blé ». A la Lonaci, Drissa manque de se faire arrêter parce que le ticket est faux. Il revient sur ses pas, Yannick a disparu. Après plusieurs plaintes à la brigade de gendarmerie de Port-Bouët, le filou est arrêté.


L’apprenti-gbaka allait au 7ème ciel

Jeudi à 3 du matin, Sawadogo Aboubacar, un apprenti chauffeur, a été intercepté avec de la drogue. Les éléments de l’unité anti-drogue notent qu’il s’apprêtait à écouler la marchandise. 200g de cannabis. Sur le champ, Aboubacar reconnaît que la drogue lui appartient. Mais, coup de théâtre ! Conduit à la direction de la police des stupéfiants et des drogues, l’apprenti change de ton. «Je n’ai rien fait. Ils n’ont rien trouvé en ma possession», nie-t-il. Au tribunal, ce revirement portera-t-il chance à Aboubacar ?


Le docker fuit avec le salaire de ses copains

Gnepa Nemlin Nestor est chef d’un groupe de dockers au port d’Abidjan. C’est par lui que passe la paie de ses copains dockers. Mais ce jeudi, il n’a pas l’intention de faire ce qu’il a l’habitude de faire : donner à chacun son salaire. Avec la somme de 165.000 Fcfa, le salaire d’une demi-dizaine d’ouvriers, Nestor disparaît. Bilé, responsable des chefs d’équipe à la société Global (au Port) porte plainte. Nestor est arrêté par la police du commissariat du Port. « J’ai eu des problèmes de loyers », se défend-il. Il est conduit au trou, là où le loyer est gratuit.


DVD de la discorde

Ismaël, qui a sa femme malade, décide de vendre son DVD. Il contacte son ami Jean qui prend l’appareil pour le confier à Arsène, un vendeur d’appareils. Mais, Ismaël attend en vain l’argent de la vente du DVD pour soigner sa femme. Déçu, il demande à Jean de lui ramener l’appareil. Ce dernier ayant déjà reçu 10.000 Fcfa des mains du vendeur retourne rendre l’argent sans revenir avec l’appareil. Ismaël se rend sur les lieux. Arsène le tourne en bourrique. Le DVD, dit-il, a été vendu à quelqu’un qui refuse de le rendre parce qu’il a déjà payé une télécommande. Si c’est le cas, pourquoi Arsène a-t-il dépensé les 10.000 Fcfa qu’on lui a retournés ? Ismaël le conduit au 32ème arrondissement d’Abobo-Avocatier pour abus de confiance.

Elle mord sa camarade au pouce

Les deux filles sont des inséparables. Bah Nathalie, 27 ans, et Juliette, 32 ans. Pour preuve, Juliette partage le même lit avec Nathalie. Mais Nathalie et Juliette se sont séparées à cause du petit copain de Juliette à qui Nathalie a refusé l’hospitalité. Juliette en a gardé rancune et a voulu régler «son compte». Après une longue séparation, Nathalie retrouve Juliette dans une buvette à Adjouffou (Port-Bouët). Les deux amies se disputent et elles se battent comme des diablesses. Vêtue d’une culotte, Nathalie terrasse Juliette. Elle s’empare du bout de son pouce droit et le mord jusqu’à le sectionner. Juliette saigne abondamment et perd connaissance. Nathalie se sauve. Elle sera arrêtée par le 24ème arrondissement pour coups et blessures volontaires. « C’est de la légitime défense », explique-t-elle.

Une sélection de Raphaël Tanoh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ