x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 14 août 2009 | Le Nouveau Réveil

Football/ Ligue 1 (16e journée)- Des rencontres explosives

La Ligue 1 sera à sa 16 è journée ce week-end d`Assomption et la rencontre entre Issia Wazy et le Séwé de San Pedro constituera sans doute la grande explication.

Issia-Séwé:
Le match à suivre
Ce sont les Indomptables d`Issia, 2è au classement (derrière l`Asec), qui accueillent. La formation de la cité des rochers voudra bien demeurer dans les roues du leader, d`où une victoire sur les portuaires de San pedro est un impératif. Il faudrait cependant se méfier des séwékés qui semblent retrouver la bonne cadence. L`ambition du président Eugène Diomandé reste toujours la même. Il est donc certain que ses poulains se rendent à Issia, déterminés à prendre des points.

Stade - Bouna des Guerriers sous pression
Les Yéyé du Stade d`Abidjan reçoivent samedi au Parc des sports de Treichville les guerriers de Bouna pas au mieux de leur forme. En ballottage depuis le début de la ligue, les protégés du président Karim Diabaté espèrent remonter la pente et une victoire ce week-end sur l`inconstante équipe du Stade d`Abidjan serait bon pour le moral.

Efym- EsBingerville/ Opération sauvetage pour les banlieusards
Bon dernier au classement, la formation de Bingerville traverse une période de doute même si le coach Camara Ibrahim a encore la confiance du président Bachir Diabaté. Une chose est sûre, il faut aux banlieusards une victoire pour se remettre en confiance. Le coup est certainement jouable face à des écoliers de l`Efym actuellement moins impressionnants. Le rendez-vous de ce samedi au CNT de Bingerville promet donc.

Basssam-Dengulé / Les Bassamois menaçants
L`Usc Bassam, actuellement en mauvaise position, (13è) n`a plus droit au faux pas si le président Ezaley et ses protégés veulent sortir de la zone rouge. Pour ce faire, une victoire samedi au stade Champroux de Marcory face au Denguelé s`impose. Une mission pas du tout aisée surtout que les Odiennékas (9è) ont besoin de soigner eux aussi leur position au classement.
Les Mimos quant à eux se déplacent à Yamoussoukro dimanche pour y affronter l`Asc Ouragahio .Il s`agit pour Gouaméné Maxime et ses poulains de confirmer leur place de leader. Cependant il faudrait se méfier de l`Asc Ouragahio, capable de créer la surprise. Le stella club se rend également dans la cité des lacs pour croiser le fer avec les militaires de la Soa. Les magnans d`Adjamé qui ambitionnent désormais une place africaine, entendent neutraliser les Sodjas sur leur base. Pendant ce temps, l`Africa sports en découdra dimanche avec la Jcat au stade Robert Champroux de Marcory. Un duel entre abidjanais qui s`annonce décisif car les Abidjanais (7è) espèrent toujours être africain la saison prochaine.
De Bouaffo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ