x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 août 2009 |

Télécommunications: GreenN s’engage à couvrir les grands axes routiers de Côte d’Ivoire

Acturoutes.info - Après moins d’un an de présence sur le marché, le 5e opérateur de téléphonie mobile se dit « entièrement satisfait » de ses résultats et s’engage maintenant à couvrir les grands axes routier du pays. Le directeur général adjoint qui occupe à la fois le poste de directeur commercial et marketing, Jovite Dougbey, l’a dit mardi soir à Acturoutes, à l’occasion de l’annonce de la mise en œuvre de la politique de « convergence », en présence du directeur général, Abdulghani Ramadan.

« Aujourd’hui, ce que nous sommes en train de faire, c’est de relier les axes. Une fois nous avons couvert les localités, il faut maintenant couvrir les grands axes routiers. Il faut maintenant relier les petites localités », a déclaré M. Dougbey. Se vantant de l’évolution originale de la compagnie. « La tradition, c’est qu’on démarre à Abidjan et 4 à 5 mois après, on va sur la route de Grand-Bassam…Lorsque GreenN a ouvert, on était déjà présent dans les principales villes », a-t-il en effet rappelé.

En absence d’un texte, comme en France qui fait obligation aux opérateurs de couvrir un nombre donné d’autoroutes et de routes, GreenN ne chiffre pas ses objectifs en la matière. « Nous sommes dans un environnement ici où nous sommes obligés de garder nos chiffres », a expliqué Jovite Dougbey. Avant de rassurer : « ce que je peux vous dire au nom de la direction générale, c’est que nous avons une obligation d’investir, de couvrir les différents axes routiers. C’est dans notre intérêt, parce que là où vous n’avez pas de couverture, vous n’avez pas de revenus ».

Pour le directeur technique, Wawa Koné, il est prévu de « couvrir pour fin 2010, les axes Abidjan-Yamoussoukro, Yamoussoukro-Daloa. Abidjan-Abengourou », et bien d’autres routes.

C’est en décembre 2008 que la compagnie GreenN a fait son apparition en Côte d’Ivoire. Une apparition qui n’a pas manqué de créer de longues files d’attente longeant certaines routes de la capitale économique, à cause du coût très révolutionnaire (2 500 F CFA) des packs complets proposés. Tout cela fait dire aux dirigeants de l’entreprise qui revendique actuellement au moins 700 000 abonnés que la « marque a été acceptée » par les consommateurs.

Ainsi, pensent-ils, l’heure est arrivée de déployer la technologie de convergence qui va permettre de « gérer tous les abonnés et les multiples produits et services sur une même plate-forme ». Pour les abonnés, cela va se traduire notamment par l’accès pour tous à toutes les offres promotionnelles. Aussi, avec « la convergence », l’abonné pourra-t-il désormais convertir ses crédits SMS ou Data en crédits d’appel, et vis-versa, ont annoncé les dirigeants de l’entreprise lors de la conférence de presse de mardi.

Barthélemy KOUAME
barthelek@acturoutes.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ