x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 25 août 2009 | Flashafrik

Music - Pierrette Adams : Je t’aime, moi non plus !

Une carrière riche avec plus six albums en dix ans d’existence musicale. Pierrette Adams, hôtesse de l’air à l’origine, se consacre aujourd’hui à sa carrière d’artiste avec des fortunes diverse.

La petite de Pointe Noire au Congo fait partie des artistes africains qui compte. C’est une belle et séduite femme qui a une aura extraordinaire. Svelte et irrésistible, Pierrette Adams va mener sereinement sa carrière dans les airs puis sur terre.

Sa carrière va décoller après les malheurs d`un jeune garçon maltraité par son père en Côte d’Ivoire. C’est comme cela que l’album journal intime connaîtra un réel succès. Et c’est donc à Abidjan qu’elle lance sa carrière.

Le succès rencontré par l`album Journal intime, la rapproche alors plus que jamais du monde artistique. Pierrette va donc prendre des cours de chant pour s`améliorer. Douze ans plus tard, elle compte dans les bacs six albums dont un best of, 1 DVD 10 ans de Carrière, 1 double DVD Coma Profond inclus le duo avec Alpha Blondy.

Il faut dire que le style de Pierrette Adams ne laisse personne indifférent. Elle aborde dans ses chansons les thèmes de la vie quotidienne. Par ailleurs, ses nombreux voyages à travers le monde l`amène à aborder des rythmes différents. C`est ainsi que la Congolaise d`origine et Ivoirienne d`adoption surfe allègrement entre la rumba, le Ndombolo, l`Afro-Zouk et s`essaye même à la World Music. Pierrette Adams lève toute équivoque à ce sujet : "Je parle de choses réelles. Tellement réelles que beaucoup de gens se reconnaissent dans ce que je chante". Tout simplement parce que c`est malheureusement notre quotidien, c`est ce que l`on vit. On souffre toutes à cause des hommes. La majorité des femmes reçoivent pas mal de coups venant des hommes. Mais pendant la période de la crise ivoirienne qui a coïncidée avec l’affectation professionnelle de son époux à Dakar, elle est partie avec lui. Attitude pourtant normale qui modérément plus à ses fans, qui lui en ont voulu. Ils estimaient qu’elle les avait abandonnés pendant ces moments difficiles. Ce qu’elle a toujours réfuté jusqu’à l’occasion de l’un de ses voyages pour les obsèques de l’artiste Douk Saga en Côte d’Ivoire. Un journaliste porte plainte contre elle pour agression il y a des années en arrière. L’artiste est gardée à vue au poste de police. Elle ne comprend pas… et c’est désabusée qu’elle quitte finalement la Côte d’Ivoire après moult tractations. Reviendra t-elle un jour dans ce pays où elle compte beaucoup d’amis et des biens ? L’avenir nous le dira.

Mam C
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ