x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 5 septembre 2009 | Nord-Sud

Eliminatoires Can-Mondial 2010 (4ème j.) : Côte d’Ivoire-Burkina Faso - Le match des entraîneurs

Le duel de cet après midi entre Paolo Duarte et Vahid Halilhodzic s’annonce âpre. Dans cet entretien croisé, les deux entraîneurs affichent leurs ambitions.

lVahid Halilhodzic (Coach des Eléphants) : “J’ai confiance en mon équipe”


Coach, comment entrevoyez-vous ce match ?

C’est un match évènement. Nous le préparons dans la sérénité. Une victoire nous propulse en Coupe du monde. Et si un joueur n’est pas motivé pour un tel match, il faut qu’il arrête le football.


Quel regard portez-vous sur cette équipe du Burkina ?

C’est une équipe qui défend bien. Elle récupère très bien au milieu et se projecte très vite vers l’avant. Elle est très disciplinée, avec des individualités capables de faire la différence.


Votre équipe sera handicapée avec les absences de Romaric, Baky et Guy Demel., trois pions essentiels. N’est-ce pas un coup dur ?

Je suis un habitué. J’ai toujours travaillé avec une équipe décimée depuis que je suis arrivée à la tête des Eléphants. J’aimerais bien pleurer mais ça ne donnera rien. J’ai confiance en mon équipe. On doit se battre et les joueurs vont donner le meilleur d’eux-mêmes. Romaric était insaisissable lors des dernières sorties des Eléphants …


Vous manquera-t-il ?

C’est un joueur capable à la fois de marquer, de faire marquer et qui abat un travail dans la récupération. C’est le seul gaucher d’ailleurs dont nous disposons dans ce secteur.


Votre équipe a montré des difficultés défensives lors du match aller à Ouaga. Comment allez-vous résoudre ce problème ?

A l’extérieur comme à domicile, nous jouons toujours avec trois attaquants. C’est une option qui nous permet d’avoir l’une des meilleures attaques de ces éliminatoires et qui en même temps affaibli un peu notre défense. Mais nous travaillons dans ce sens pour rectifier le tir.


Visiblement, vous semblez avoir des problèmes avec votre défense…

Oui. Nous avons des problèmes dans l’axe de la défense. J’ai besoin d’un stoppeur costaud. Je n’ai pas aujourd’hui des joueurs comme Zoro, Gohouri, Demel. Angoua qui est un joueur axial n’est pas non plus costaud.


Allez-vous poursuivre la prospection ? 

Je vais continuer de faire la prospection et voir des joueurs comme Viera (Diarrassouba) pour équilibrer ma défense.

Entretien réalisé par Choilio Diomandé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ