x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mardi 1 septembre 2009 | L’Essentiel

High Tech : Facebook succes story planétaire

Comme beaucoup de success stories, FACEBOOK a une histoire fabuleuse. Il s`agit à l`origine, d`un "trombisnocope", c`est-à-dire un recueil de photos d`étudiants, celui de la célèbre université Harvard. Il a commencé par être accessible aux autres universités des États-Unis, puis au monde entier, et ce, depuis 2006, grâce à son immense succès. En 2007, Microsoft a acheté 1,6% de Facebook pour devenir son unique fournisseur. Cela a permis au site d`être valorisé à peu près à 15 milliards de dollars.

En gros, Facebook est un véritable réseau social, qui a pour but de rassembler des personnes, proches ou totalement inconnues, du monde entier. L’inscription renseigne l`état civil, le métier, les centres d`intérêt, et cela deviendra la base pour mettre en relation les autres inscrits de Facebook. Depuis 2008, il est aussi possible de "chatter" avec une autre personne.

Facebook est le 8e site le plus visité sur le net dans le monde entier, mais différentes controverses sont nées, qui concernent toutes le respect de la vie privée. En effet, les informations recueillies sur ce site sont utilisables par n`importe qui. Soyez donc vigilant sur les infos que vous y mettez!

Là où le service est intéressant, c’est qu’il est à la frontière de deux univers (les études et le monde du travail) et permet de faire la transition entre les deux : les copains de la fac avec qui vous organisez des soirées et partagez des photos seront vos futurs collègues ou membres d’un réseau professionnel.

A l’usage, ce service est plutôt agréable d’utilisation, l’interface est très sobre mais élégante. Elle a subit une récente refonte.

Le succès de ce service est tel qu’il représente maintenant la sixième plus grosse audience aux États-Unis. Plus surprenant, c’est le plus gros site de partage de photos (plus d’1 milliards de photos stockées). La croissance est constante depuis le lancement et le site revendique plus de 20 millions d’utilisateurs.

Mais le plus surprenant dans tout ça c’est l’incroyable histoire des fondateurs qui ont démarré ce projet pendant leurs études et ont eu le culot de refuser des propositions de rachat (de la part de Yahoo! ou Viacom) supérieures à 1 milliard de $ … quand même… vous vous rendez compte… 1 milliard de $… les jeunes de maintenant… ils ne respectent plus rien…

Bref, tout ça pour dire que pour être tendance de nos jours, il faut être sur Facebook. C`est Essentiel.

MLK.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ