x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mercredi 23 septembre 2009 |

Soirée Mama Diva: Le Sida, une affaire de tous

Source: Okabol.com
Par Béatrice-Nicole NGO NYOM

Le 29 Août dernier au cours d’une soirée de bienfaisance à Abidjan, Joseph Andjou et Ouattara Hadiarra ont apporté avec brio une contribution au combat contre le Sida en Côte d`Ivoire.

Le temps d’un soir au Golf hôtel d’Abidjan, une collecte de fonds au profit des femmes qui vivent avec le VIH/SIDA s`est faite, en présence de nombreux artistes. Des nationaux, tels que Bailly Spinto, Aïcha Koné, Ricko, Divane, le jeune groupe Yaou les Nomas, et aussi des artistes internationaux: Medhy Custos, Eric Virgal, Harry Diboula, Guy Vincent, Eric Dorin. Tous ont donné de la voix durant le diner de Gala auquel prenaient part également d’illustres personnalités comme Mme Christine Nebout Adjobi, ministre de la lutte contre le VIH/SIDA en Côte d’Ivoire, et Mohammed Salamé représentant l`un des nombreux partenaires.

Il est 21H 30 lorsque les invités s’installent dans la salle d’Anono de l’hôtel: le moindre détail est pris en compte, les invités sont confortablement installés. Le but premier de la soirée est de faire parler les coeurs. Il y a eu certes un retard d’une heure, mais très vite oublié dès que Soum Saint Félix, journaliste à la RTI ouvre la soirée, sous une musique d’accompagnement d`un saxophoniste. Après son mot de bienvenue, c’est alors au tour des félicitations et des encouragements de Mohammed Salamé, puis de madame le ministre, qui est aussi marraine de la soirée.

Bien décidé à venir en aide aux femmes qui souffrent, le public s`active lors de la mise aux enchères qui débute. Des remises de dons se suivent après chaque prestation d`artiste. "Un événement a lieu, un combat nous a tous réuni ici ce soir" disait l`un des invités."Ne pas attendre toujours des gouvernements, contribuer de la manière la plus humble, c`est faire parler son coeur". La soirée organisée par Joseph Andjou se termine sur la piste de danse au rythme des chansons de la star internationale Medhy Custos.

Pour le journaliste de Canal + Horizons, qui a vu autour de lui beaucoup d’amis, de frères, de sœurs qui meurent du Sida, cet évènement s`imposait:" j’ai deux amis à moi qui sont morts du Sida cette année en Côte d’Ivoire". Créer un petit fond est l’opportunité pour Joseph Andjou d’aider à sa manière. La levée de fond de la soirée Mama Diva va donc "essayer d’apporter un peu d’argent à ce fonds national d’aide aux personnes vivantes avec le VIH Sida qui existe déjà". Ce show télévisé sera rediffusé prochainement sur quatre chaînes panafricaines.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ