x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 7 octobre 2009 | Islam Info

Témoignage : Mon boss buvait le sang humain (suite et fin)

Le lendemain je suis arrivé au bureau de mon ''boss' à l'heure indiquée. Il était un peu occupé et m'a demandé de patienter. Ce n'est qu'aux environs de treize heures qu'il a pu me recevoir et m'a proposé d'aller déjeuner avec lui. En faite, il voulait m'embaucher. Il voulait me prendre comme Directeur des Etudes dans un lycée qu'il avait construit dans son village. Ce poste me donnait droit à une voiture de service, à une maison située à quelques mètres de l'école, à un salaire avoisinant 200 milles francs CFA et de nombreux autres avantages. J'avais une semaine pour réfléchir et donner mon avis. Sur le champ, pour dire la vérité, j'ai reçu la nouvelle avec un véritable bonheur. Je voyais déjà le bout du tunnel.'' Allah vient d'agréer mes prières'' disais-je tout doucement. Ce jour là, je suis rentré à la maison le sourire aux lèvres.
Au cours de la nuit, je me suis réveillé pour faire quelques rakats et demander à Dieu de guider mon choix. Quelques minutes après, j'ai fait un songe chers frères et sœurs comme dans un film. J'ai vu comment ce monsieur avait obtenu sa fortune. En vérité, il était dans le fétichisme et se nourrissait de sang humain pour accroitre son pouvoir et sa fortune. Je me suis réveillé en sursaut. Le rêve que j'avais fait était clair comme de l'eau de rocher. Et là, j'ai compris d'où venait sa fortune. Le lendemain, je n'ai pas pu sortir. Une fièvre brusque m'avait fait garder le lit toute la journée. J'étais couché et je n'avais même pas de quoi m'acheter un paracétamol. Vers 11 heures, j'ai reçu un coup de fil, c'était mon boss au bout du fil et il voulait m'informer que mon départ était prévu pour le lendemain matin à 8 heures. Je l'ai écouté sans rien dire mais au plus profond de moi je me demandais comment j'allais sortir de ce labyrinthe. Je voulais bien être responsable de mes idées et lui dire franchement que je n'allais pas y aller mais cette option allait me faire perdre la petite activité de répétiteur que j'avais chez lui et en plus j'avais peur de tout ce que cela allait engendrer.
Lorsque je lui ai dit que je ne me sentais pas bien, il m'a juste souhaité un prompt rétablissement en me rappelant le rendez- vous du lendemain. Toute la journée, je suis resté coucher et la nuit j'ai fait encore le même rêve. Cette fois, j'ai entendu une voix me dire de réciter la sourate du Trône. Je me suis alors exécuter. Le lendemain c'était le statut quo au niveau de ma santé. Je ne savais pas exactement ce que j'avais mais je n'arrivais à me lever que pour faire mes prières.
Dieu est merveilleux je vous dis. A 7 h45 mn, j'ai reçu le coup de fil du monsieur en question. Il voulait avoir ma position pour le départ mais par ma voix il a senti que ma santé n'était pas vraiment au top niveau. Il m'a demandé de quoi je soufrais exactement et m'a dit qu'il avait un remède qui allait me faire du bien. Dans l'après midi, il m'a fait parvenir par son chauffeur, son fameux remède. Mes frères et sœurs vous ne me croirez pas ! C'était une boite de couleur noirâtre avec un liquide visqueux à l'intérieur. Il m'avait demandé de boire une partie du contenu et d'utiliser le reste pour un bain nocturne. Évidemment, je ne l'ai pas fait. Tout se confirmait ainsi pour moi, ce monsieur était un allié de « Chetan » et voulait me faire participer à sa malédiction.
Il m'appelait tous les jours mais je lui disais que mon état de santé ne c'était pas amélioré. Un jour, il est rentré dans une colère noire et m'a dit qu'il me donnait 24 heure pour me décider sinon il allait faire recours à quelqu'un d'autre. Cette journée à été la plus belle de toute ma vie car je sentais que Dieu venait d'exaucer mes vœux.
Depuis ce jour, je n'ai plus reçu de coups de fils de ce monsieur et je ne suis plus retourné donner les cours à ses enfants. J'utilisais mes temps libres pour prendre des cours de lecture du Saint Coran avec un ami du quartier et à organiser des activités d'islamisation des enfants. Et par la grâce d'Allah, cette activité m'a permis un an après d'avoir un boulot dans l'une des plus prestigieuses entreprises de la place.par l'entremise d'une dame très pieuse et généreuse. Dieu a testé ma foi, m'a mis à l'épreuve et avec la prière j'ai su ''m'accrocher à Lui, à Sa Parole Incréée et à Son Messager (paix et salut sur lui).

Maasalam !

Envoyez vos témoignages, réactions et suggestions à :
témoignageislaminfo@yahoo.fr.

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous