x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 20 octobre 2009 | Nord-Sud

Ervé Siaba (Président Efym) :“J’ai un club. Les autres ont des équipes”

Certain de se maintenir en Ligue 1, surtout après le nul (0-0) obtenu dimanche face à l’Asec, Ervé Siaba règle ses comptes.

Etes-vous soulagé après ce nul d’autant qu’il assure votre maintien en Ligue 1 ?

(Il s’énerve). L’Efym produit du beau football contrairement aux vieux joueurs qui se débattent. Mes détracteurs feront tout ce qu’ils veulent mais l’Efym demeurera en Ligue 1.


Les prestations de vos joueurs vous satisfont-elles ?

Oui. Je suis surtout satisfait par la qualité du jeu produit par mes poulains dimanche devant l’Asec. La majorité de mes joueurs a 16, 17, 18 ans. Ils sont certes jeunes mais pleins de talent. Ils représentent l’avenir du football ivoirien.


Avec vos résultats en dents de scie cette saison, avez-vous douté à un certain moment ?

Je ne vous cache rien en affirmant que nous jouons pour le maintien. Ce n’est pas le cas de certains clubs qui n’ont pas de position réelle.


Que voulez-vous dire ?

Si un club débute sa saison pour se maintenir, ce n’est pas la peine. Au départ, nous visions la première place mais cela n’a pas marché. Nous cherchons donc à nous maintenir pour rebâtir l’équipe.


Comment expliquez-vous vos difficultés cette saison ?

Sur l’effectif de la saison dernière, 14 joueurs sont partis. On a recommencé à zéro. Ce sont donc essentiellement des juniors qui sont montés et qui défendent les couleurs de l’Efym. C’est pourquoi je suis fier de mes joueurs. Les gens ont des équipes, moi j’ai un club. La différence doit se faire.

Comment entrevoyez-vous la suite ?

De la même manière l’Asec s’est construite, c’est comme cela que l’Efym fera. Nous travaillons et que certaines personnes, tapies dans l’ombre, ne nous mettent pas de bâtons dans les roues. Beaucoup ont dit que la maison Efym s’écroulait. Non ! Je n’ai jamais emprunté de l’argent à une banque pour qu’elle me poursuive un jour. Je travaille librement. Avez-vous déjà vu des supporters m’insulter au stade ? L’Efym n’est pas un club à héritiers.


A qui faites-vous allusion ?

Aux vieux clubs qui nous appartiennent tous.

Entretien réalisé par G.F.Y.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ