x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 26 octobre 2009 | Nord-Sud

En bref

Banzio va récompenser les Eléphants
Le ministre de la Jeunesse, des Sports et du Loisir, Dagobert Banzio, a récemment fait parvenir un courrier à la Fif afin d'avoir la liste complète des joueurs ayant contribué à la qualification pour le Mondial 2010. Chaque joueur devrait recevoir des millions de Fcfa sur son compte bancaire.

Eléphants-Syli prévu à 16h
En raison du coup d'envoi simultané des matches de la 6è et dernière journée des éliminatoires Can-Mondial 2010 dans les différents groupes, le match Côte d'Ivoire-Guinée du 14 novembre débutera à 16H00 GMT et non à 17h00 GMT, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Sanogo out contre la Guinée
Boubacar Sanogo devra encore attendre une semaine pour pouvoir reprendre les entrainements collectifs avec St Etienne. Dans ce laps de temps, l'ex-sociétaire du Werder Brême ratera une journée de Ligue 1 et le match des Eléphants contre la Guinée. Tout comme le test amical contre l'Allemagne, sa première terre d'accueil sur le continent européen.

Anouma à Zurich
Le président de la Fif, Jacques Anouma, a quitté Abidjan samedi (18h) pour Zurich (Suisse). Il s'y est rendu dans le cadre de ses activités liées à la Fifa. Son retour à Abidjan est prévu pour jeudi.

De bonnes nouvelles pour les clubs
Des clubs de Ligue 1 seront-ils rétrogradés en Ligue 2 au terme de cette saison ? Peu probable. Certaines confidences font état de ce que la prochaine Ag de la Fif sera l'occasion d'officialiser le passage des clubs de L1 à 16 mais surtout l'augmentation de la subvention.

Moov lâche l'Africa
Le mariage entre la société de téléphonie cellulaire aux couleurs flamboyantes et l'Africa Sports a pris fin. Brusquement. La pseudo-crise créée par un groupe de Mam mécontents aurait amené les responsables de Moov à mettre un terme au contrat les liant à l'Africa. Pour rappel, Moov avait remis 110 millions Fcfa à l'Africa la saison dernière.

Gianni Bortoletto quitte l'hôtel
Après avoir longtemps vécu à l'hôtel Ivoire, puis au Golf Hôtel, l'entraîneur italien des Aiglons, Gianni Bortoletto, a finalement déposé ses valises dans une belle résidence située à la Riviera Palmeraie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ