x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 novembre 2009 | Le Patriote

Caravane de la solidarité de "Children Of Africa" - 1000 kits scolaires à Odienné et Kong

2005 km, Abidjan - Odienné, Odienné - Kong, Kong - Abidjan. C’est la distance parcourue par la délégation de « Children Of Africa » conduite par Mme Nadine Sangaré, fondée de pouvoir de la Fondation pour aller soulager les écoliers et les parents d’élèves des localités d’Odienné et Kong.
Première étape. Odienné le 28 octobre, depuis 7h toute la ville converge vers l’esplanade de la Mairie. C’est la mobilisation des grands jours. Chasseurs traditionnels, Dougbé et autres danses de réjouissance sont au rendez-vous. Le maire Dr Coty Souleymane a fait lui-même le déplacement pour venir accueillir les émissaires de Mme Dominique Ouattara, Présidente fondatrice de « Children Of Africa ». Le Corps préfectoral conduit par le Préfet de région ,Soro Kahaya Jérôme est venue rehausser cette cérémonie de remise de 500 kits scolaires composés de 500 cartables, de manuels scolaires, cahiers, d’ensembles géométriques, de cartons de craies, de stylos, de crayons, de taille-crayons, des crayons de couleurs…., en plus des jeux éducatifs, des friandises et du matériel sportif.
« Depuis sa création en 1998, la Fondation « Children Of Africa » ou « Enfants d’Afrique » œuvre pour le bien être des enfants en difficulté. Elle intervient essentiellement dans les secteurs de la santé, de l’éducation et du social. C’est pourquoi chaque rentrée scolaire, Mme Dominique Ouattara, Présidente-fondatrice de « Children Of Africa » vient en aide aux familles en difficulté en offrant des kits scolaires »a justifié Mme Nadine Sangaré.
Le Préfet de région, Soro Kahaya Jérôme pour sa part a déclaré ceci : « (…) L’action poursuivie s’inscrit dans celle de l’État qui veut garantir à chaque enfant un libre et égal accès à l’éducation ainsi que son maintien à l’école en vue de préparer sa participation à la construction de la Nation. La maxime selon laquelle « l’État n’est pas seulement une personne morale distincte, mais l’État est aussi vous et moi » se trouve illustrée dans le don fait aux enfants provenant de vingt-trois écoles primaires publiques d’Odienné. Et d’ajouter à l’endroit des parents d’élèves : « Il n’ya point d’avenir si on ne prend pas le temps de le construire fermement à travers le présent »
Merci maman Dominique !
Dr Coty Souleymane au nom de sa municipalité a rendu un vibrant hommage à la donatrice dont le soutien n’a jamais fait défaut aux populations. Il en a profité pour égrener les actions engagées par son équipe pour un mieux-être de l’école.
M. Tiedo Siribé, Inspecteur de l’enseignement primaire Odienné 2 au nom du Directeur régional de l’éducation nationale tout en remerciant la donatrice à exhorter les parents d’élèves à participer activement à l’encadrement de leurs enfants.
Après un parcours de combattant, la délégation de « Children Of Africa » rallie Odienné à Kong via Boundiali, Korhogo, Ferké. Vendredi 30 octobre, civilités au chef de canton, l’honorable Asséhou Ouattara. Dans l’après-midi, toute la cité se retrouve à l’Epp Kong 1 avec en tête l’autorité traditionnelle. Mme Nadine Sangaré a témoigné toute l’affection de Mme Dominique Ouattara aux populations de Kong. Puis elle leur a annoncé la visite très prochaine de leur belle fille.
« Chers parents, aidez-moi à porter au plus haut niveau nos sincères remerciements à notre chère mère Dominique Ouattara.
Maman Dominique Ouattara, merci, merci pour l’attention particulière que vous portez à notre égard », a déclaré Mlle Traoré Marina Affoussiata, en classe de CM1 au nom des récipiendaires.
Avant de prendre congé de Kong, la délégation est allée visiter le Collège Dominique Ouattara ouvert il y a un an. Tous les élèves de Kong, par ma modeste voix vous disent merci. Que Dieu le tout puissant vous en récompense au centuple»

Coulibaly Brahima, envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ