x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le jeudi 5 novembre 2009 |

Koffi Olomide : pourquoi le raté?

Source: Bonaberi.com

La star congolaise ne s’est plus produite en terre camerounaise fin octobre comme prévu. Mésententes.
Sur le panneau géant annonçant les concerts de Koffi Olomide au Cameroun, il contraste, telle une note de sincérité en plein sur le tableau d’une promesse non tenue. Les fans du célèbre artiste l’auront donc constaté avec amertume : Koffi Olomide, ses musiciens et ses danseuses à la souplesse éprouvée n’ont pas fait le déplacement en terre camerounaise. Le programme les annonçait pourtant le 23 octobre à Douala Bercy, le lendemain au stade Mbappé Lépé, toujours dans la capitale économique, et le 25 octobre au palais des Congrès de Yaoundé. Avec Petit Pays et Njohreur pour accompagner tout ça. Las ! Ce ne sera pas pour cette fois. Pourquoi ? Des mésententes, a appris CT, qui a composé en vain le numéro de téléphone (prévu pour les renseignements) porté sur le panneau publicitaire.

Une source proche de l’organisation a néanmoins fourni quelques éclaircissements sur la question. Le promoteur de l’événement raté est bien entré en contact avec l’artiste, mais serait allé un brin plus vite que la musique. « [i Entre l’accord de principe d’un artiste et la signature du contrat, il y a [un gap] ]», explique notre source. Laquelle ajoute : « La forte publicité faite autour de l’événement a déplu au management de Koffi Olomide. » Quoi qu’il en soit, l’auteur de « Force de frappe » n’est pas venu. Certains croient savoir qu’il y a d’autres raisons derrière ce désistement. Liés notamment aux précédents couacs entre le chanteur et des promoteurs camerounais, lesquels ont entraîné des conséquences judiciaires.

Les mélomanes s’en souviennent peut-être : un concert du « Grand Mopao » avait été prévu en avril 2000 au Cameroun. Jointe au téléphone hier par CT, Me Mary Archang, initiatrice de l’événement à l’époque, explique que l’artiste avait décommandé à la dernière minute, prétextant un problème de visa pour ses collaborateurs. L’organisation et le ministère camerounais de la Culture s’étaient alors impliqués pour régler la question et le concert avait été reprogrammé pour le 14 juillet suivant. Là encore, à la veille de l’événement, le chanteur annule tout. « Il nous a dit que sa vie était menacée au Cameroun », explique Me Archang, précisant que Koffi Olomide « n’a pas remboursé ». Une plainte a été déposée contre lui en France pour escroquerie, mais la procédure n’a pas prospéré en raison de la difficulté à localiser l’artiste (et à le notifier). Une autre plainte a été déposée au Cameroun. Apparemment, elle attend toujours l’auteur de « Loi ».

Source: Cameroun Tribune
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ