x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 6 novembre 2009 | L’intelligent d’Abidjan

MATCA / Désignation d’un administrateur provisoire pour un mois - Adama Coulibaly prend acte et appelle à la vigilance des sociétaires

Adama Coulibaly, PCA de la Matca (Mutuelle d’Assurance des Taxis Compteurs d’Abidjan), s’est entretenu le jeudi 5 Novembre 2009 à l’AITACI sis à Treichville avec les propriétaires de taxis pour leur annoncer la nouvelle orientation de leur administration.

Le feuilleton de la MATCA se poursuit. Cette fois, la MATCA vient de changer son ossature. Désormais, la nouvelle équipe dirigeante de cette mutuelle est placée sous administration provisoire. L’information a été livrée par Adama Coulibaly. Selon lui, la nouvelle équipe dont il a la direction a un (1) mois de gestion car la prochaine élection est fixée au 9 Décembre 2009. C’est pourquoi, il a invité les sociétaires à être prudents. « Soyez très vigilants, la Matca n’est pas l’affaire d’Adama Coulibaly, la Matca est la vôtre», a-t-il conseillé aux sociétaires. Poursuivant, il a dépeint la gestion de son prédécesseur. «La mutuelle était prise en otage. Pour être à la MATCA, il faut être brigand et truand», a-t-il déploré. Avant de mentionner que la mutuelle a plutôt besoin d’assureurs que de comptable. A sa suite, Doukouré Vazoumana, ex-président de la FENACCI, a remercié la nouvelle équipe dirigeante de la mutuelle pour avoir fait renaître cette structure de ses cendres. «En 2 mois de gestion, Adama Coulibaly et son équipe ont fait la différence. Grâce à cette nouvelle direction, la mutuelle a pu résister pour le développement de l’économie ivoirienne», a-t-il fait remarquer. Lundi, l’administrateur provisoire devrait être installé.
AK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ